Trouver le contenu d'une liste dans une cellule

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème, j'ai une colonne avec comme contenu par exemple: réparation N°255 et j'en ai une autre qui est une liste avec tous les différents chiffres dont 255. Et je voudrais donc savoir s'il est possible de trouver une formule qui pourrait regarder la première cellule de la première colonne par exemple: Réparation n°255 puis chercher dans l'autre colonne si on trouve le numéro, et s'il y est le renvoyer. Pour illustrer ça je joins un Excel qui montre bien le résultat que je voudrais avoir.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

5exemple.xlsx (8.52 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement saisi le besoin...

En tout cas, voici un premier essai où les "Réparation.." sont remplacés par du vide :

=SIERREUR(SUBSTITUE(A2;"Réparation n°";"")*1;A2)
5exemple.xlsx (8.70 Ko)

Cdlt,

Merci pour votre réponse,

En fait je veux uniquement extraire les chiffres que l'on trouve dans la première colonne, mais le souci c'est que j'ai des 8, des 100 des 1500, et parfois le "réparation" juste devant contient un "s" des fois non, parfois il y a un espace entre "n" et "°". C'est pour cela que je recherche une formule qui me permettrait d'extraire uniquement les chiffres et de rechercher ces chiffres dans la liste et s'ils se trouvent dans la liste, les renvoyer.

Je vous en prie !

Ah c'est assez embêtant de pas avoir de modèle fixe. Voici un essai avec une fonction personnalisée :

Function ExtractNum(chaine$) As Long

If chaine Like "*#" Then
    For i = 1 To Len(chaine)
        If Mid(chaine, i, 1) Like "#" Then Exit For
    Next i
End If

ExtractNum = Right(chaine, Len(chaine) - i + 1)

End Function

A utiliser sur feuille ainsi :

=ExtractNum(A1)
7exemple2.xlsm (13.82 Ko)

Cdlt,

Re,

Au cas où, car je pense !enfin! avoir compris ce que vous vouliez, voici un autre essai où on se concentre sur la liste :

=INDEX(Liste;EQUIV(1;NB.SI(A2;"*"&Liste);0))

en matriciel, à valider simultanément par ctrl + shift + entrée.

8exemple3.xlsx (9.52 Ko)

Cdlt,

ça marche ! merci beaucoup pour votre aide, ça va énormément m'aider !!

Rechercher des sujets similaires à "trouver contenu liste"