Bouton Modifier VBA

46fichier.xlsm (67.41 Ko)

Bonsoir tous le monde,

J'ai besoin d'aide pour un code vba pour un bouton modifier sur un userform excel (Userform3)

J'ai crée un Userform, avec deux Combobox et 4 Textbox.

J'ai bien réussi a faire ma recherche de ma ligne correspondant dans ma base de donnée "Loyers"en fonction de deux combobox, mais quand je fais modifier il ne modifie pas sur la bonne ligne..

J'aimerais qu'il me modifie sur la bonne ligne quand je recherche depuis mes deux combobox qui sont liées.

Je vous laisse mon fichier en pièce jointe.

Si quelqu'un aurais une solution à m'apporter.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

84fichier-v1.xlsm (66.42 Ko)

Bye !

Bonsoir Gmb,

Merci pour ta réponse, mais c'est pas exactement comme ça que je voudrais.

Par exemple :

Si je sélectionne dans mon Userform3, Nom de locataire "D" et dans Date loyer "Juin", et que j'apporte une modification, la ligne n°25 ce modifie.

La Combobox 1 et 2 servent a rechercher la ligne dans la base de donnée "Loyers",(et c'est peut être ça que j'ai mal paramétré..) et les textbox sont les valeurs à modifier si besoin.

image

Bonjour

Si je sélectionne dans mon Userform3, Nom de locataire "D" et dans Date loyer "Juin", et que j'apporte une modification, la ligne n°25 ce modifie

Si je fais ça sur mon PC, ce n’est pas la ligne 25 qui se modifie mais bien la ligne 5 :

sans titre 1

Après le clic sur le bouton "Modifier" j'obtiens :

sans titre 2

Mais en grattant, j’ai tout de même trouvé des erreurs dans ton code d’où la nouvelle version ci-après.

33fichier-v2.xlsm (66.82 Ko)

Bye !

Bonjour,

Je suis désolé de revenir dessus mais malheureusement c'est pas tout a fait comme ça

Voici mon fichier de base, chaque locataires A,B,C et D on un loyer pour chaque mois.

En reprenant l'exemple, Locataire D pour le mois de Juin, je me retrouve en ligne 25. Et non en ligne 5 (Mois de Janvier)

image

Maintenant si je choisi locataire D pour le mois de Juin, il modifie la ligne 5 (il remplace Janvier en Juin) alors que je voudrais qu'il change la ligne 25 qui correspond bien au locataire D pour le mois de Juin.

image

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Merci pour avoir trouvé et corrigé les erreurs !

Anthotho

Nouvelle version.

136fichier-v3.xlsm (69.33 Ko)

Bye !

Bonjour,

Super c'est pile ce que je voulais ! merci beaucoup !

Anthotho

Rechercher des sujets similaires à "bouton modifier vba"