Je ne trouve pas la formule

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous car je désespère de trouver la solution qui je pense doit être simple. Je ne dois pas mettre les choses dans le bon ordre. J'ai tout essayé SI ET Décimale, Pourcentage ... Je sèche depuis des heures

Je veux traduire automatiquement un résultat dans une cellule en fonction de ces conditions.

R > -15% 0 €
-15% > R > -10% 40 €
-10% > R > -5% 60 €
-5% > R > -0% 80 €
0% < R < +5% 100 €
+5% < R < +10% 110 €
+10% < R 125 €

Je calcule le résultat R dans une cellule qui est une croissance que je traduit en pourcentage. Mais rien ne marche, même en valeur, ma formule ne me donne pas la prime correspondante.

Pouvez-vous m'aider ?

Par avance merci

Grégory

Bonjour,

Regarde cet exemple

9gregory.xlsx (9.73 Ko)

Bonjour,

Sinon j'ai ça en magasin :

4greg-vg.xlsm (8.93 Ko)

A+

Bonjour M12

Merci pour ta solution, c'est ce que j'ai fini par faire comme je n'arrivais pas à autre chose. Mais je n'étais pas sur que cela fonctionne sur les décimales et il faut écrire toutes les lignes du coup.

Merci galopin01,

Mais pourquoi tu as mis les formules dans 2 cases du coup ?

Parce que ta formulation était un peu flou... Tu utilisais des < ou > un peu à tort et à travers et j'avais un peu de mal à comprendre.

Donc je t'ai fais 2 formules : Celle de gauche avec < et celle de droite avec des <=. A toi de choisir.

La différence c'est quand le R est juste égal aux paliers 5, 10, 20...

A+

Bonjour M12

Merci pour ta solution, c'est ce que j'ai fini par faire comme je n'arrivais pas à autre chose. Mais je n'étais pas sur que cela fonctionne sur les décimales et il faut écrire toutes les lignes du coup.

??? quelles lignes !

Rechercher des sujets similaires à "trouve pas formule"