Création de liste à partir d'une liste

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un tableau dans lequel il est possible de sélectionner des matériaux en fonction de leur Code Européen d'appartenance. Pas très clair...

En fait, il faudrait que je puisse choisir, par liste déroulante, dans une première colonne un type et à partir de ce type les matériaux correspondants. J'arrive à mettre en place la première liste, mais en ce qui concerne la deuxième, je n'arrive qu'à faire apparaitre le premier élément du type, il faudrait que j'ai le choix de faire apparaitre les autres.

Pour le moment j'ai utilisé les fonctions INDEX, EQUIV, RECHERCHEV mais pour les listes déroulante RECHERCHEV ne fonctionne pas (plusieurs colonnes).

En espérant avoir été clair pour que vous puissiez m'aider...

D'avance merci!

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Merci pour la bienvenue,

Je vous transmet mon fichier, pour le moment il est composé de plusieurs avec les données.

Dans la Feuille nommée "Feuil1" se trouve les listes que j'ai tenté de créer. Vous allez vite évaluer mon niveau .

Les autres feuilles sont les données que je souhaites exploiter, pour le moment ce sont plusieurs feuilles avec les mêmes pour pouvoir exploiter les listes déroulantes, je doutes que ma méthode soit opportune.

Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement,

Amicalement,

Rav

Re

Je n'arrive pas à voir ce que tu veux obtenir. Dans les feuilles FILIERES, à quoi correspond "Déchets triés sur chantier" ?

Peux-tu renvoyer un fichier en enlevant toutes les formules et en ne gardant que la feuille DONNEES BRUT MEDECO et en inscrivant manuellement, dans une autre feuille, un exemple de ce que tu veux obtenir.

A te relire

Nad

Re

Comme tu me l'as demandé, j'ai expliqué manuellement dans le fichier excel feuil1 ce que je souhaiterais obtenir.

Pour le moment les filières sont une base de données à part que je n'ai pas encore complété et que je souhaiterais intégrer par la suite.

Merci beaucoup,

Rav

Rechercher des sujets similaires à "creation liste partir"