VBA Enregistrement d'un tableau dans une autre feuille

Bonjour,

J'ai un problème, j'aimerais enregistrer le contenu d'un tableau a l'aide d'un bouton dans une autre feuille Excel (Enregistrement valeurs) mais que ce tableau se conserve avec la date de la période actuelle qui est afficher sur ma feuille contenant le tableau.

Mais si on est sur une autre période et qu'on enregistre le nouveau tableau, l'ancien tableau ne se supprime et se garde et ajoute a coter le nouveau tableau.

Je ne sais pas si je suis bien clair et je m'en excuse si je ne le suis pas.

Je joins le fichier si besoin

Merci d'avance

Salut CarlierSama,

Voici un code

Sub SauveTableau()
  Dim dCol As Long
  ' Désactiver l'affichae écran
  Application.ScreenUpdating = False
  ' Copier le tableau de la feuille source
  Sheets("Tableau Ouvrant").Range("A1:C25").Copy
  ' Dernière colonne utilisée de la feuille de destination
  dCol = Sheets("Enregistrement valeurs").Cells(8, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
  Sheets("Enregistrement valeurs").Cells(1, dCol).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone
  ' Mise en forme des colonnes
  Sheets("Tableau Ouvrant").Columns("A:C").Copy
  ' Appliquer sur la feuille de destination
  Sheets("Enregistrement valeurs").Cells(1, dCol).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
  Application.CutCopyMode = False
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

@+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ta réponse rapide, j'aimerai prendre que le petit tableau ouvrant sans "vitrage de la semaine" et "ouvrant avec vitrage de la semaine",

Et serait-il possible que quand je change de période (donc les valeurs du tableau "ouvrant" "nombre" change) le tableau s'enregistre sans supprimer l'ancien svp?

avec mes remerciements,

Re,

Merci pour ta réponse rapide, j'aimerai prendre que le petit tableau ouvrant sans "vitrage de la semaine" et "ouvrant avec vitrage de la semaine",

Il faut juste changer la plage de copie

Sheets("Tableau Ouvrant").Range("A1:C25").Copy

Et serait-il possible que quand je change de période (donc les valeurs du tableau "ouvrant" "nombre" change) le tableau s'enregistre sans supprimer l'ancien svp?

avec mes remerciements,

Il faut alors mettre un évènement OnChange dans la feuille "Tableau Ouvrant"

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Target, Range("J2:K2")) Is Nothing Then
    Call SauveTableau
  End If
End Sub

@+

Re,

J'ai changer le .Range("A1:C25") en ("A1:B3") mais cela me prend aussi mes bordure en bas

capture

Il faut bien rentrer le code que vous m'avez donné dans la Feuil3 (Tableau Ouvrant) si j'ai bien compris?

capture 2

Re,

Sub SauveTableau()
  Dim dCol As Long
  Application.ScreenUpdating = False
  Sheets("Tableau Ouvrant").Range("A1:B3").Copy
  ' Dernière colonne utilisée de la feuille de destination de la LIGNE 3
  dCol = Sheets("Enregistrement valeurs").Cells(3, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
  Sheets("Enregistrement valeurs").Cells(1, dCol).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone
  ' Mise en forme des colonnes
  Sheets("Tableau Ouvrant").Columns("A:C").Copy
  ' Appliquer sur la feuille de destination
  Sheets("Enregistrement valeurs").Cells(1, dCol).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
  Application.CutCopyMode = False
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Pour l'évènement, il est bien placé pour moi, ce qui fait qu'une modification de date dans une des cellules J2 ou K2, lance la sauvegarde

Attention ! Il n'y a pas de test pour vérifier si le tableau de la période existe déjà

@+

Re,

Je ne sais pas si c'est moi mais cela ne fonctionne toujours pas, peut-être un problème de version? J'ai toujours les bordures noirs qui sont affichées et pour l'enregistrement des valeurs, cela s'enregistre bizarrement.

Je joins de nouveau le fichier avec les macros mis + les résultats des macros

Si ca ne vous dérange pas de regarder à nouveau pour être sur svp.

Re,

Effectivement, désolé

Une question que je me pose, on copie les valeurs mais sans les périodes, n'y a t'il pas un manque ?

@+

Effectivement je devrais implanter une ligne en plus qui donne la période bien vu j'ai omis ce détail ahah

Re,

Voici le code, complètement changé avec test de période

@+

C'est niquel j'aime bien la présentation, c'est super!

je vais faire le mec lourd mais il affiche plusieurs fois les valeurs

capture 3

je pense qu'il compte la période d'après aussi alors que je suis la première période

Merci de votre temps!

Re,

Effectivement, c'est lourd

Les périodes ne sont pas les mêmes du 15 au 21/02 et du 08/02 au 21/02

Regarde le code, essaye d'apprendre et fait les corrections qui s'imposent

Ca marche merci pour ton aide en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "vba enregistrement tableau feuille"