Bonjour,
Je cherche à avoir un meilleur visuel sur Excel. J'ai une base de donnée de milliers de clients et chacun comporte plusieurs colonne qui détiennent une information précieuse. Le problème, c'est que la ligne peut être longue (l'exemple ici s'arrête à la colonne M mais dans la réalité ça va jusqu'à AE) et aller toujours au bout chercher ce que je veux peut être long. Parfois on doit mettre des commentaires qui prennent un paragraphe, mais dans une seule cellule, ce n'est pas évident à lire. J'aimerais quelque chose qui me permettrait de double cliquer sur une cellule quelconque d'une ligne et boum, un genre de fiche technique apparait. Il faudrait aussi pouvoir faire des modification sur la fiche et non seulement dans les cellule de la ligne. Je tiens à garder l'Aspect base de donnée d'EXCEL pour me permettre de trier par colonne avec plusieurs niveau de tris.
Je crois que Access fait ce genre de chose, mais je ne l'ai jamais utilisé. Et aussi, il faut ce soit en ligne pour que plusieurs utilisateurs puissent modifier la base de donnée en même temps (seule la ligne en cours d'édition pourrait être verrouillée à deux transformation en même temps..)
Merci!!