Formule DECALER dans graphique

Bonjour,

Pour me permettre de choisir la 1ere année et une 2eme dans mon graphique j'ai (après avoir vue des vidéos) tenté d'insérer ces formules dans les sélections de données avec le bouton modifier.

=DECALER(Graphique!$A$71;10;0;5;1) pour l'axe horizontal, donc décaler de 10 lignes et sélectionner 5 lignes, mis dans un nom: AnG

=DECALER(Graphique!$B$71;10;0;5;1) pour les séries, mis dans un nom: DataG

Quand je met ces noms avec F3 la bonne plage est sélectionnée, mais j'ai un message d'erreur et le nom n'est pas pris en compte.

J'ai du louper quelque chose.

Bonne soirée.

Jean-Michel

bonsoir

Tu nous fais voir ce que tu a fais,( petit fichier anonyme), ce que tu veux et on corrige si nous comprenons

Merci, c'est sympa.

capture d ecran 2021 01 17 195938

Je ne sais pas si ca va te suffire, cette petite table regroupe plusieurs tables à l'aide de formule (rechercheh), les colonnes sont alimentées par des listes déroulantes pour choisir parmi plusieurs rubriques.

Bonne soirée.

Jean-Michel

re

Tu ne peux pas mettre un fichier, plutôt qu'une image!!

J'ai crée un petit fichier qui représente ce que je veux faire:

Les formules en H2 et H3 sont copier dans les noms An et Data.

Les listes déroulantes sont liées à F2 et F3.

Je voudrais mettre ces noms dans sélection des données.

Le but est de décaler de 3 lignes et de sélectionner 9 lignes (de 2020 à 2023, et de sélectionner 2023 à 2031 pour le graphe)

Jean-Michel

6graphique.xlsx (17.91 Ko)

Bonjour,

De ce que je comprends !

Voir le gestionnaire de noms.

Cdlt.

16graphique.xlsx (17.58 Ko)

Merci beaucoup

En fait il faut mettre le nom du fichier avant le champ nommé dans le graphique: ='Graphique.xlsx'!Axe_x, et non pas le nom de la feuille: 'Feuil1'!Axe_x

J'ai eu du mal à adapter les formules mais maintenant ça fonctionne.

Bonne soirée

Jean-Michel

Re,

Je vais regarder, mais il semble qu'avec Excel 365, on a plus besoin de spécifier le nom du classeur !?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "formule decaler graphique"