Transposer un groupe de celulles automatiquement avec mot clef

Bonjour,

Je suis un novice dans excel mais j'ai quelques notions en informatique.

Voici mon problème : En important un fichier de résultat la seule mise en forme «potable» dont je dispose est celle de la colonne A1 et je souhaiterais que la mise en forme soit celle que j'ai attaqué en colonne C1.

Voici ma demande : Je souhaiterais rédiger une macro qui me permette de : transposer un groupe de cellules en ligne à chaque fois que le mot «résultat» apparait.

Je joins le fichier exemple en PJ.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

La solution passe par PowerQuery, intégré à ta version Excel

Le fichier source est sous quel format ou bien extrait de quoi (PowerQuery peut accéder à diverses bases de données si besoin) ?

Il y a bien alternance de texte et nombres pour repérer la 1ère colonne ?

Bonjour,

Le fichier source est un copié collé d'une page web. Je suis désolé mais je ne comprends pas votre dernière question.

Re

Dans ton exemple il y a dans une même colonne Résultat n, qui est du texte, suivi d'un nombre variable de nombres ce qui permet de détecter quand un rencontre un autre texte la fin du groupe de nombres associés au texte

Je pense avoir compris ce que vous m’expliquez mais concrètement comment cela s’écrit dans une macro ?

RE

Je n'explique pas, je pose une question pour savoir si c'est faisable

Re,

Désolé pour mon incompréhension.

En effet :

Il y a Résultat n, qui est du texte, suivi d'un nombre variable de données (contenant du texte et des nombres) mais qui vont obligatoirement par groupe de 5 cellules.

1 groupe = 12345 = A2:A6

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations car je doute d’être très clair et que vous me compreniez aisément.

RE

Sauf si le terme Résultat est bien présent pour repérer, dans la mesure où les autres infos peuvent être numériques ou textuelles et en nombre variable (même si c'est multiple de 5), on n'a pas de solution.