Faire appelle à un onglet dans une formule

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour faire appelle à une plage de donnée dans un onglet en utilisant une recherchev.

Je m'explique, je dois faire un suivi de carburant sur un chantier par machine, chaque onglet correspond à une semaine.

Je dois donc à un moment récupérer le dernier relevé de compteur de la semaine précédente.

Comme les relevés ne sont pas forcément journalier je ne sais pas à quelle date a été fait le dernier relevé, je récupère donc le max de tout les compteurs de la semaine précédente. Jusque la pas de soucis.

Seulement j'aimerai que à chaque fois que j'ajoute un onglet (nouvelle semaine) je ne sois pas obligé de venir changer le nom de la feuille dans la quelle je fais une recherchev. Mes onglets porte le nom du premier jour de la semaine. Exemple : " 11-01-2021 " pour la semaine commençant par le lundi 11 janv 2021

J'ai essayé plusieurs méthodes comme prendre la date du 1er jour de ma semaine, faire " -7 " puis convertir en TEXTE au bon format, puis l'insérer dans ma formule en utilisant la formule indirect ou d'autre méthode mais je n'ai pas réussi.

Je met en pièce jointe mon ébauche de classeur, par j'aimerai dans la feuille 18-01-2021 dans la colonne E récupérer le dernier relevé de compteur de la feuille 11-01-2021 pour la machine correspondante.

pour faire simple dans ma formule : " RECHERCHEV(D3;'11-01-2021'!D3:BY5;39;FAUX) " , j'aimerai remplacer " '11-01-2021'!D3:BY5;39 " par une formule qui met directement la feuille précédente.

J'espère avoir été assez claire, si non j'essaierai de plus vous éclairer.

Merci

Bonne soirée

Hello,

Tu devrais regarder du côté de la fonction INDIRECT.

R@g

Hello,

J’ai essayé avec la formule indirect mais je pense que je ne saisie pas les subtilités qu’il y a derrière et ça me renvoie toujours une erreur.

Même si j’écris directement dans une cellule (on va dire A1) le texte complet ’11-01-2021'!D3:BY5 et que ensuite je fais : RECHERCHEV(D3;indirect(« A1 »);39;FAUX)

cela ne marche pas... alors que la formule RECHERCHEV(D3;'11-01-2021'!D3:BY5;39;FAUX) marche.

merci pour ta réponse

Bonjour jeremy wigt, le forum

Essayez avec en E3 de la feuille 18-01-2021:

=MAX(INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(EQUIV($D3;INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(1;4;4;1;TEXTE($F$1-7;"jj-mm-aaaa"));":";ADRESSE(5;4;4;1));1);0);43;4;1;TEXTE($F$1-7;"jj-mm-aaaa"));":";ADRESSE(EQUIV($D3;INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(1;4;4;1;TEXTE($F$1-7;"jj-mm-aaaa"));":";ADRESSE(5;4;4;1));1);0);49;4;1));1))

Bonjour njhub,

C'est super merci !

Rechercher des sujets similaires à "appelle onglet formule"