Problème Lenteur SOMMEPROD

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai une formule colonne O ----->Qui fonctionne très bien, mon soucis c'est que ma base peut avoir plus de 20000 lignes, le recalcul prend un temps fou !(30 min)

Y'a t-il une solution plus adaptée ? (VOIR FICHIER)

14test1.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Peux-tu voir si tu gagnes en temps de nommer toutes les plages et la formule.

17copie-de-test1.zip (9.62 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour

Tout d'abord, un petit souci, tes formules définissant les champs dynamiques ne prennent pas en compte la première ligne de données.

Comme dit Nad, nomme les différents champs dynamiques et sert toi de ces noms dans les formules.

Exemple sur le fichier en retour. Fais nous part de la différence, cela pourrait (si amélioration) ainsi servir à d'autres

N'oublie pas également de mettre à ton post un titre plus en rapport avec le sujet

Cordialement

23test1.xls (19.00 Ko)

Bonjour nad amdadeus,

Merci de vos réponses, mais je ne comprends pas quels sont les plages nommés, la formule me renvoie Zero !

J'essaie de nouveau !

Bonjour

Regarde dans INSERTION ==> Noms ==> Définir

Amicalement

Nad

Bonjour

Si la formule te renvoie Zéro, c'est parce que ta formule initiale mentionnait "0010" en colonne O et qu'il n'y a aucune valeur "0010" en colonne B.

Pour voir les plages nommées, commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir"

Le fihier avec "0020" dans les formules

Cordialement

14test1.xls (19.00 Ko)

Bonjour nad,amadeus et tous les autres

Merci nad amadeus pour vos réponses, mais impossible de faire fonctionner ma formule, je ne comprends vos plages nommés ! Besoin d'aide!

Je réessaie

-- Jeu Mar 18, 2010 10:26 am --

Autant pour moi ! je faisais F5!! Mais je ne sui pas réveillé je crois !

Je test et vous fait part du gain de temps de recalcul

Merci j'apprends beaucoup de chose.

-- Jeu Mar 18, 2010 12:06 pm --

Nad amadeus,

J'ai testé cela fonctionne Mais : - sans nommer mes plages : 30 min de Traitement

- En nomment mes plages 15 à 20 min

Je pense que d'autres solutions ne sont pas possibles ?

J

-- Jeu Mar 18, 2010 3:17 pm --

Nad amadeus,

5 à 10 min de recalcul!

J'ai contourné le souci, j'ai fait un tri sur 0010 sur opé fait le calcul de ma formule sur ce tri et le reste un rechercheV sur le résultat des 0010.

Merci a bientôt

Super le Forum.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lenteur sommeprod"