Calcul heures de nuit uniquement

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de construire un fichier permettant de calculer les heures de nuit travaillées des équipes.
Les heures de nuit sont les heures travaillées entre 21:00 et 6:00.

Les salariés renseignent dans une cellule du fichier l'heure de début (A1) et l'heure de fin (B1).
J'avais initialement testé la formule "=MOD(B1-A1)" en cellule C1. Or celle-ci calcul l'ensemble des heures travaillées et pas seulement les heures comprises entre 21:00 et 6:00.

J'ai également testé la formule "MOD(MIN([B1];"21:00")-MAX([A1];"6:00");1)". Cette fonction semble fonctionner pour bon nombre de valeurs mais ne fonctionne pas avec heure de début "20:00" et heure de fin "21:00". Dans ce cas précis, la cellule C1 affiche 1:00 alors que l'heure travaillée est entre 20h et 21h, et ne devrait donc pas être comptabilisée comme heure de nuit puisque effectuée avant 21h.

Je pense que c'est juste un petit ajustement à trouver... Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie vivement par avance,
Bonne journée,

Bonjour,

regarde si ceci te convient ?

c'est assez complexe car tu peux aussi avoir des cas de début à 5h du matin et des cas de fin à 22h

Bonjour Steelson,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Cela semble parfait sur ton fichier, c'est exactement le résultat que je recherche !
J'essaie de reproduire la formule sur mon fichier et reviens vers toi !

Merci beaucoup pour ton aide qui m'est d'une grande utilité !

DebN et FinN sont des noms .. fais Formule > Gestionnaire de noms pour les dénicher.

capture d ecran 360

Steelson,

Désolée pour la question bête, je n'ai compris que c'était des noms qu'après avoir envoyé le message...
Ta formule fonctionne à la perfection et résout mon problème !! Mille merci !!!

Très bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures nuit uniquement"