Copier/Coller cellules d'un feuillet en fonction d'une autre cellule

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum (on verra bien si vous êtes d'accord pour le terme de "post" ! )
J'ai essayé de chercher une solution à mon casse-tête, mais je ne pense pas avoir entré les bons mots clefs.

Voici mon soucis:
J'ai un fichier dans lequel j'ai deux feuillets : "Demande Analyse" & "Analyse".
On rentre les infos dans "Demande d'analyse" comme suit : Client/Produit/N° Client/Commentaire/Groupe d'analyse souhaité

Aujourd'hui, le lien entre les deux feuillets est manuel. On regarde les informations de "Demande d'analyses" pour mettre en forme les cellules du feuillet "Analyse" (et donc savoir celles qui sont à faire).
Cela se fait manuellement puisque dès qu'une nouvelle réception arrive, nous remplaçons les données des groupes d'analyses sur le ligne existantes ; le N° client ne changeant pas, mais ses demandes d'analyses oui.

Ce que je souhaiterais donc c'est :
- Effectuer une copie des données de "Demande d'analyse" vers "Analyse" en fonction du N° client indiqué
- Que cette copie soit effectuée à l'instant t où je valide mon N° Client dans le feuillet "Analyse"

Je ne sais pas coder sous VBA (et je ne comprends pas grand chose au code utilisé). Mais j'ai bien envie d'apprendre, puisque c'est fort utile !!

En tout cas, merci d'avance pour vos futurs conseils !
Cyril

Hello,

Tu veux recuperer le nom du client + les groupes d'analyse ?

R@g

Bonsoir,

Oui dans l’idéal j’aimerais bien récupérer les infos remplies dans le feuillet « Demande d’analyse ».

PS: le titre du post est à propos ou je n’ai pas su synthétiser ?

merci beaucoup

J'essaye de relancer le sujet, si quelqu'un à une idée :)

Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuillet fonction"