Comment rajouter un deuxième SI dans une formule MOIS.DACALER

Bonjour,

Pourriez vous m'aider dans ma formule svp, étant novice, j'y suis presque arrivé grâce à mon ami google mais il me manque à rajouter un petit quelque chose pour être parfait!

Pour l'instant j'utilise les formules =SI(G2>0;MOIS.DECALER(G2;120);"") et =SI(I2>0;MOIS.DECALER(I2;40);"") dans les cases H2 et J2 qui me conviennent parfaitement MAIS

j'aimerais pouvoir rajouter dans la formule que : si la date dans J2 est supérieur à H2 alors J2 doit être égal à H2

ci dessous voici mon tableau:

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterais!

A B C D E F G H I J L L M N O P

affectationN°bouteillesDate d'affectationvolumepresm/sd/epp/epd/vip/viTY/ROVI/ROBtypematièreFabricantVéhicules
038282111193,003002006janv-16janv-26janv-20mai-23ENV 05/09M-25ALU FRET KEVLARLUXFERRÉSERVE ARI
11classeur1.xlsx (9.99 Ko)

Bonjour à tous,

Une image ne fait rien à l'affaire !

Mets plutôt ton fichier

Crdlmt

Voilà désolé j'avais pas vu que l'on pouvais rajouté un fichier, j'ai mis qu'une partie des lignes.

Merci.

bonjour

a tout hasard car je planne .......

max($G8:G8;SI(G8>0;MOIS.DECALER(G8;120);""))

Bonjour à tous,

moi, je mettrais plutot :

=SIERREUR(MIN(SI(I3>0;MOIS.DECALER(I3;40);"");H3);"")

Crdlmt

Bonjour à tous,

moi, je mettrais plutot :

=SIERREUR(MIN(SI(I3>0;MOIS.DECALER(I3;40);"");H3);"")

Crdlmt

bonsoir

oui la soluce passe fatalement par l'incorporation de MIN ou de MAX qui servent de garde fou

Super!!!!!

Merci beaucoup pour la formule, elle fonctionne parfaitement !!! tout comme je veux!

merci à vous d'avoir participé c'est bien la formule de "DjiDji59430" qui à fonctionné, ça va bien m'aider pour mon fichier, les collègues et moi on ne pourra plus ce tromper sur les dates!

il est au top ce forum !

Rechercher des sujets similaires à "comment rajouter deuxieme formule mois dacaler"