Tri de valeur par ordre croissant / décroissant

Bonjour,

J'ai un tableau (de taille variable) dans lequel je renseigne des noms et des valeur associées.

J'aimerai pouvoir utiliser une fonction Excel pour classer ces données par ordre décroissant dans une second tableau (l'idée étant de mettre en place le tableau une bonne fois pour toute et tout se fait tout seul, les utilisateurs n'ont rien à toucher, je sais qu'on peut le faire grâce a un filtre mais il faut le rafraichir à la main et les données en question étant utiles dans d'autres fonctions de ma feuille Excel, cela me gêne et ne me satisfait pas).

Mon tableau est verticale (les noms sont rangés dans une colonne et les valeurs dans une autres)

J'aimerai ne pas utiliser de VBA

Merci par avance

Salut Guill,

commencer 2021 en négligeant VBA, ça alors ...
Sans rire, d'un clic, tu peux avoir des tris croissants ou décroissants, sur une, deux ou trois colonnes (Key1, Key2, Key3)
Pourquoi s'en priver ?

Un fichier-exemple réaliste et des explications quant à tes souhaits

A+

Je ne veux pas de VBA car cet Excel sera publique et j'ai déjà pu expérimenter que pour certaines personnes de ma société ouvrir un fichier Excel dont l’icône n'est pas l’icône habituelle (par exemple : l’icône d'Excel acceptant VBA) bah ... ils n'en veulent pas (malheureusement je n'invente rien).

Je sais qu'on peux utiliser des filtres mais comme dis plutôt un clic c'est déjà trop, j'utilise ces informations à d'autres endroits de ma feuille et j'ai besoin qu'elle se trie automatiquement.

J'ai fait un petit fichier exemple j'aimerai pouvoir remplir l'une des colonnes griser (peut m'importe laquelle puisque l'on peut passer de l'une à l'autre très facilement).

Merci par avance.

16exemple.xlsx (10.74 Ko)

bonjour

voila du "sans VBA" qui traite les éventuels cas de exéquo

cordialement

82guill230.xlsx (11.80 Ko)

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait ! <3

Rechercher des sujets similaires à "tri valeur ordre croissant decroissant"