Bilan d'entreprises en attente par sujet - INDEX, MATRICES

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite réaliser un bilan d'entreprise pour lesquelles j'attends un devis.
Voici les différents éléments que j'utilise pour le moment :

image

Une formule "NB.SI" permet de faire un bilan par entreprise en fin du tableau.
Grace à la formule ci-dessous, je peux faire un autre bilan par entreprise indiquant quels sont les sujets pour lesquels nous attendons une certaine action

=SIERREUR(INDEX($A:$A;PETITE.VALEUR(SI(E$4:E$13=$D$23;LIGNE(E$4:E$13));LIGNE(A1)));"")

(Note, la formule concerne la case surlignée en vert dans le tableau du bas)

image

Jusque là, j'arrivais à aller récupérer un sujet, cependant je n'arrive pas à reproduire l'inverse : récupérer une entreprise.
Je souhaiterais maintenant réaliser un bilan des devis en attente par sujet.

image

Cela ne me dérange pas de devoir créer plusieurs colonnes pour laisser de l'espace lorsqu'il y a plusieurs entreprises en attente.
Le but est d'obtenir un résultat de ce type :

image

Sauriez-vous m'aider ?
Je laisse en PJ le fichier exemple que j'ai créé pour l'occasion.

En vous remerciant !

Cordialement,

bonjour

un essai/contribution en vert

13thomas.xlsx (16.58 Ko)

Bonjour @Tulipe,

Merci pour ton retour, cela ne répond pas directement à ma demande, mais je chercherai à m'inspirer de ta formule si je peux l'exploiter.

Voici ce que je cherche à faire :

image

Pour le sujet "Création d'une fenêtre", aller regarder si il y a des cases Ø qui signifient "En attente de devis", et lorsqu'on en trouve, remonter pour identifier l'entreprise et reporter cela dans une case.

UP :)

Je pense que la formule

=SIERREUR(INDEX($A:$A;PETITE.VALEUR(SI(E$4:E$13=$D$23;LIGNE(E$4:E$13));LIGNE(A1)));"")

est un point de départ, car elle permet d'obtenir la liste des sujets à traiter par une entreprise définie.
Je cherche à obtenir la liste des entreprises traitant un sujet défini.

Cependant j'ai la tête un peu en compote et je n'arrive pas à la réarranger. Une idée ? Merci :D

Rechercher des sujets similaires à "bilan entreprises attente sujet index matrices"