Exclure des données selon condition (texte) sur une SOMMEPROD

Bonjour à tous,

Déjà je vous souhaite une excellente année 2021, en espérant qu'elle soit meilleure que 2020...

J'ai un problème sur un excel pour le travail, je dois calculer des moyennes selon plusieurs conditions :

- Site

- Tournée

- Période (date début + date fin)

- Type d'article

-> Jusque là pas de problème ma formule fonctionne (voir cellules B7:B11). Cependant, je dois inclure une nouvelle condition "OUI/NON" ET J'Y ARRIVE PAS OUINNN !!! : Soit dans un cas (NON) on prendra en compte les données des samedi, soit (OUI) on va les exclure des calculs de moyennes)

(Je précise que les cellules vides ne doivent pas être comptées ni compter comme 0)

Je vous mets en exemple un extrait de mon tableau avec des données faussées. En cellule B6 en rouge une des nombreuses formules que j'ai essayées et qui ne fonctionnent pas (je croyais au début que ça fonctionnait pas car je lui demandais de trouver du texte dans une cellule au format date mais même en modifiant ce problème, cela ne fonctionne toujours pas...)

Je vous remercie d'avance du temps que vous pourrez m'accorder !

(bon courage ;) )

Bonjour,

A voir si cela correspond (j'ai modifié le nb de ligne)

Bonjour @M12,

Merci beaucoup pour ta réponse c'est nickel, effectivement je n'avais pas pensé à utiliser les jours de la semaine !!

Bonne journée à toi ! ;)

Rechercher des sujets similaires à "exclure donnees condition texte sommeprod"