Répartition mensuelle de sections de 5 personnes sur une base de données va

Bonjour,

Étant totalement novice sur excel je souhaiterais comprendre comment effectuer une macro qui permettrait la répartition régulière

de groupes de 5 personnes en partant d'une base de données variables. Les personnes du groupe pouvant fluctuer.

Pour être précis : J'ai une liste de personne qui peut varier en nombre. Et je veux faire des groupe de 5 (voir de 6 si le nombre totale ne permet pas d'être 5 partout) de façon à ce que chaque mois le membres des groupes soient différents. Il faudrait que chaque mois les groupes soient composés de nouvelles personne qui ne se soient jamais vu avant.

Merci d'avance pour votre aide

Salut, pourrais-tu être plus clair ?

Tu as une liste de personne qui peut varier en nombre ? et tu veux faire des groupes de 5 ? de facon aléatoire ou pas ? un groupe différent pour chaque mois ?

J'ai une liste de personne qui peut varier en nombre. Et je veux faire des groupe de 5 (voir de 6 si le nombre totale ne permet pas d'être 5 partout) de façon à ce que chaque mois le membres des groupes soient différents. Il faudrait que chaque mois les groupes soient composés de nouvelles personne qui ne se soient jamais vu avant.

Désolé pour le manque de précision.

Re, à tester:

J'ai pas trouvé comment faire pour éviter les répétitions pour que des mêmes personnes ne se retrouvent pas dans le même groupe ! pour le moment c'est 100% aleatoire.

Si quelqu'un d'autre peut apporter son aide ?

Sinon faut moulinner plusieurs fois jusqu'a ce que le résultat de convienne

Tadaaaaa !

Bon c'est pas parfait mais ca marche plutot bien quand même ! à toi de voir si ca te suffit. Sinon je peut encore l'améliorer mais ca va me demander un gros travail d'optimisation pour pas que la macro tourne pendant 20 min quoi !

Au maximum il se pourrait qu'il y ait 5 ou 6 personnes max qui se retrouves avec une personnes qu'il avait dans leurs groupe précédent.

A+

C'est déjà vachement bien. Je vais proposer ça à mon groupe. On verra s'ils pinaillent. Merci beaucoup.

Vu que je suis hyper perfectionniste je te demanderais bien de voir ce que tu peux faire pour optimiser le truc mais vu que t'es pas payé je te laisse tranquille ;)

Si t'es perfectionniste ne va surtout pas voir le code alors!

Ce que j'ai codé est extrement "mal" codé, d'où le fait qu'il ne soit pas parfait et qu'il prennent plusieurs secondes à s'éxécuter...

Mais en y passant plus de temps ou avec queqlu'un de plus expérimenté que moi on pourrais peut être faire un code parfait qui génére aucunes répétition entre les groupes.

Le problème c'est que la en gros, je génére une liste je test si il y a des personnes qui étaient déja ensemble et si il y en à trop je remoulinne le truc donc imagine la perte de temps et les calcules inutiles de générer l'aléatoire jusqu'as trouver le cas de figure qui conviens....

Si jamais j'ai une révélation divine sur un code mieux que ça je te proposerais !

Rechercher des sujets similaires à "repartition mensuelle sections personnes base donnees"