Macro sur un bouton qui permettrai de changer toute les formules

Bonjour et bonne année,

J'aimerais créer une macro ou l'on cliquerait sur un bouton et ouvrirai une fenêtre qui permettrai de choisir une date et cela modifierai les formules NB.SI.ENS qui me donne le nombre que je désire.

Je travaille a partir d'une base de donnée que l'on peut prendre a partir d'un autre logiciel.

Si vous avez des liens de tuto qui puissent m'aider a le faire ou me donner des astuces je suis très preneur.

Je ne sais pas si j'ai étais très clair et je m'en excuse si je ne l'ai pas étais, je joins le fichier avec si ca peut aider.

Merci d'avance.

Bonjour,

D'aprés l'exemple ce n'est pas une date mais une période non ? Avec l'enregistreur macro vous pouvez utiliser la fonction "Edition rechercher / remplacer " 18.01 au 24.01 par votre nouvelle période.

On peut même imaginer que votre macro stocke la dernière période dans une cellule afin de pouvoir la réutiliser la fois suivant pour un nouveau changement.

Bonjour,

Oui c'est une période autant pour moi, une période de 1 semaine

Mais j'aimerai beaucoup faire une macro car le fichier ne sera pas pour moi et j'aimerai qu'il soit le plus simple possible car les prochains qui utiliseront l'Excel n'auront pas d'expérience dans tous ca.

C'est pour ca que j'avais imaginer un bouton ou ils cliqueraient dessus et pourraient changer la date comme ils voudraient, quelque chose d'assez simple.

En utlisant des celulles pour stocker la période actuel on peut définir la prochaine période et la macro se charge de modifier les formules:

Sub changeperiode()

'RECUPERATION DES PERIODES
ACTUDATE = Format(Day(Range("j2").Value), "00") & "." & Format(Month(Range("j2").Value), "00") & " au " & Format(Day(Range("K2").Value), "00") & "." & Format(Month(Range("K2").Value), "00")
FUTURDATE = Format(Day(Range("j4").Value), "00") & "." & Format(Month(Range("j4").Value), "00") & " au " & Format(Day(Range("K4").Value), "00") & "." & Format(Month(Range("K4").Value), "00")
'
    Columns("A:H").Select
    Cells.Replace What:=ACTUDATE, Replacement:=FUTURDATE, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:= _
        False, ReplaceFormat:=False

'REMPLACEMENT DATE J2 NOUVELLE DATE ACTUELLE

Range("j2").Value = Range("j4").Value
Range("k2").Value = Range("k4").Value

End Sub

Bonjour, merci de votre réponse

J'aime beaucoup ce que vous avez fait c'est très ergonomique mais ce n'est pas encore ça,

inkedcapture formule li

Le bouton change actuellement ce qui est souligné en rouge alors que j'aimerai changer ce qui est souligné en bleu, c'est une erreur de ma part car j'ai nommé la base de donnée avec une date.

Merci de votre temps.

J'avais pas vu les dates dans la formules Aprés faut adapter les remplacement à vos besoins.

Par contre faudrait dans un premier temps mettre la formule à jours avec un format date correct

18/1/2021 ---> 18/01/2021 idem pour 22/1/2021

J'ai modifier les dates comme vous me l'avez dis et changer le nom de ma base de donnée pour enlever les dates

Mais je ne vois pas le changement dans mes formules en A1:H1 en appuyant sur "Changer période" les formules ne changent pas

Est-ce que vous pouvez regarder a nouveau svp?

Merci.

J'ai oublier de joindre le fichier oops

Effectivement le Format texte de la date ne tenait pas compte du " -2 jours "

Pour le remplacement de la date du 22/01/2021 il faut utiliser d'abord une variable date -2 qui sera utilisé pour le remplacement en texte

DATEC = CDate(Range("k2").Value) - 2
DATED = CDate(Range("k4").Value) - 2
DATEX = Format(Day(DATEC), "00") & "/" & Format(Month(DATEC), "00") & "/" & Year(DATEC)
DATEY = Format(Day(DATED), "00") & "/" & Format(Month(DATED), "00") & "/" & Year(DATED)

Super ca marche niquel merci beaucoup pour votre temps

Bonne journée!

Je vais etre un peu chiant désolé mais y'aurait t-il un moyen de le faire a l'envers aussi svp?

Un bouton qui ramène a la période arrière svp

Ben vous changez manuellement la période prévue puis vous appuyez sur le bouton non ?

La avec ce que vous m'avez donner quand j'appuie sur "changer période" ca me change mes formules automatiquement avec une nouvelle date d'1 semaine donc me donne des nouvelles valeurs,

Ce qui est déjà génial mais ce serait encore mieux si il y avait aussi un bouton pour retourner a la semaine d'avant.

Imaginons on appuie sur 2 fois sur "changer période" cela nous décale de 2 semaines (01/02/2021 au 07/02/2021) et un autre bouton qui décale les semaines avant pour avoir de nouveau les valeurs d'avant.

Désolé de vous embêter avec ca.

Il suffit de faire une macro 2 avec les paramètres dates -7jours.

Merci beaucoup pour vos services monsieur!

Merci du merci çà fait toujours plaisir

Bonjour,

Je relance le sujet car on me demande maintenant un détail journalier,

Serait-ce possible de rajouter aux boutons le faite qu'il change la formule pour les dates journalières svp?

Quand on appuie sur le bouton "changer période" ou "prochaine période" que le tableau avec les dates journalière changent en modifiant en même temps la formule

je joins en dessous le fichier et si possible de joindre le code a la réponse svp pour que j'apprenne comment faire et que je vois ce qui a était modifier

merci d'avance et bonne soirée ou journée a tous!

Re bonjour,

Pas besoins de macros supplémentaires ! vous avez déjà toutes les informations nécessaire pour compléter l'ajout journalier de la période en cours. Si J2 change par macro alors votre détail journalier doit changer en fonction de J2 --->

1) Dates journalières : en A9=J2 puis en B9=A9+1 puis C9=B9+1 .....

2) Et la ligne en dessous remplacer dans votre formule la date inscrite manuellement par la cellule correspondante.

exemple en A10 --> votre formule et Texte(A9;"jj/mm/aaa")

Merci pour cela!

J'ai vraiment du mal a comprendre la macro alors que ca doit être très simple et j'ai déjà fais d'autre macro j'ai quelque base (de débutant) sur VBA mais celle la j'ai vraiment du mal

Pouvez me montrer ou avez vous exactement changer sur le code svp ca pourrait m'aider a mieux comprendre

Je n'ai changé aucun code avec la version précédente ! relisez mon message ! j'ai juste complété les formules journalières dans la feuille Excel.

Les macros sont les mêmes et vous les trouvez au même endroit que toutes les macros Alt et F11 ouverture vba et ( module 2 )

La macro du module 1 n'est pas la mienne (Sub datejournalier() et ne sert à rien dans l'état actuel.

Rechercher des sujets similaires à "macro bouton qui permettrai changer toute formules"