Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une cellule

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année ! Qu'elle vous soit riche et belle !

J'ai deux questions qui pour la plupart d'entre-vous vont faire sourire !

Roulement de tambour.... Et sans plus attendre, la première question :

Dans le fichier que je vous adresse, je voudrais que quand je clique dans une cellule de la colonne H, les cellules précédentes de la même ligne (A,B,C,D,E,F,G) passent en vert. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Après un suspens insoutenable, découvrons ensemble le deuxième épisode de cette série rocambolesque :

Lorsque, dans ma recherche, la requête est trouvée, j'aimerais que temporairement (jusqu'à la prochaine recherche), les cellules A,B,C,D,E,F,G de la ligne où se trouve la réponse passent au jaune vif. Si je lance une nouvelle recherche, ce surlignage disparaît pour surligner les cellule de la ligne où la nouvelle requête est trouvée.

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide !

A vous les studios ! A vous Cognac-Jay !

Jef

10test-jef.xlsx (11.93 Ko)

Bonjour

J'ai ressorti ce code que j'avais fabriqué il y a pas mal d'années et adapté un peu pour votre demande

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
' Macro par Dan - Belgique pour VERITI - le 07/02/06
' Macro couleur sur ligne sélectionnée
Dim Tablo As Range
Dim Lig As Variant, Col As Variant
Application.ScreenUpdating = False
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Set Tablo = Range("A2:H" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

'On enlève les couleurs dans la plage "Tablo"
Tablo.Interior.ColorIndex = -4142
'Définition de "Col" -> on cherche le nombre de colonnes dans la plage "Tablo"
Col = Tablo.Columns.Count
' Définition de "Lig" -> ligne sélectionnée
Set Lig = Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, Col - 1))
If Application.Intersect(ActiveCell, Tablo) Is Nothing Then Application.ScreenUpdating = True: Exit Sub
If Not Application.Intersect(ActiveCell, Tablo) Is Nothing Then
    Lig.Interior.Color = 4697456
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Pour le placer dans votre fichier :
- click droite sur l'onglet concerné
- Choisissez "Visualiser le code"
- Coller le code ci-dessus dans la fenêtre
- Enregistrez ensuite votre fichier au format XLSM

Le code va colorier quelque soit la cellule cliquée donc de A à H. cela me paraissait plus pratique comme cela

A noter que si vous cliquez sur la ligne 2, la ligne 1 ne sera pas coloriée en vert

Cordialement

Edit :

Lorsque, dans ma recherche, la requête est trouvée, j'aimerais que temporairement (jusqu'à la prochaine recherche), les cellules A,B,C,D,E,F,G de la ligne où se trouve la réponse passent au jaune vif. Si je lance une nouvelle recherche, ce surlignage disparaît pour surligner les cellule de la ligne où la nouvelle requête est trouvée.

Si valeur est trouvée et que la ligne est en vert, vous voulez qu'elle passe en jaune ?

Bonjour à tous,

Voici une autre proposition avec un tableau structuré :

32test-jef.xlsm (25.35 Ko)

Cdlt,

Je ne suis pas assez rapide... mais j'avais également tenté le coup avec ca: il faut double click dans la colonne "OK"

Le lien HyperTexte ne fonctionne pas ?

15test-jef-gabin.xlsm (18.22 Ko)

Salut Gabin,

On est sur les évènements à ce que je vois !

Quel lien hypertexte ?

Edit : J'ai même pas fait attention au fait que la recherche était liée au clic !

On est sur les évènements à ce que je vois !

Je pratique ! même si la j'ai fait le fainéant avec "ActiveCell"

Chez moi le bouton "Recherche" ne fonctionne pas c'est bien un lien hyper texte ?

Je n'arrive pas à répondre à la question

Lorsque, dans ma recherche, la requête est trouvée, j'aimerais que temporairement (jusqu'à la prochaine recherche), les cellules A,B,C,D,E,F,G de la ligne où se trouve la réponse passent au jaune vif

à moins que j'ai mal compris.

Regarde sur mon fichier : je déclare 2 variables publiques rmemo et couleur qui gardent en mémoire la dernière plage coloriée en jaune et sa couleur d'origine (avant coloriage en jaune). Au changement de recherche, cette plage rmemo retrouve sa couleur.

Lorsque, dans ma recherche, la requête est trouvée, j'aimerais que temporairement (jusqu'à la prochaine recherche), les cellules A,B,C,D,E,F,G de la ligne où se trouve la réponse passent au jaune vif. Si je lance une nouvelle recherche, ce surlignage disparaît pour surligner les cellule de la ligne où la nouvelle requête est trouvée.

En lisant le commentaire de Gabin37 au sujet du lien hypertexte rechercher (qui ne fonctionne pas d'ailleurs), pourquoi ne pas plutôt faire une liste déroulante de choix dans la cellule I5 ?

Edit : Exemple dans ce fichier -->

13test-jef.xlsm (22.39 Ko)

Salut et merci à vous !

La fonction recherche fonctionne grâce à la colonne technique pour concaténer (en mettant à jour le nom du fichier si vous l'avait enregistré sous).

J'ai volontairement retiré la liste déroulante car il y aura énormément de ligne dans le fichier.

En tout cas merci pour votre aide précieuse !!

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur ligne cliquant"