Réconciliation bancaire automatisée
Bonjour à tous et bonne année!
Je fais ma gestion et ma compta sur Sheets, pour cela, je récupère les base de données de ma banque, de mon appli de facturation et d'une autre appli qui gère les dépenses jusque la tout va bien.
Cependant j'aimerai faire de la réconciliation bancaire automatisée.
Pour se faire, j'ai décider d'utiliser les cellules disponibles a droite du relevé de compte banque.
Je renseigne scrupuleusement les paiements dans mon app de facturation lorsque j'en reçois, ce qui implique que les dates de paiement dans la bdd factures sont identiques a celles du relevé de compte ainsi que les montants bien sur.
Je décide donc d'utiliser ces 2 données pour générer une nouvelle données sur chaque feuille respective, en compilant le montant et la date pour faire un code du genre -> 3904,7_44021 Qui me permettrais de faire un point communs entre factures et écriture bancaire.
Mon problème est le suivant, certaines factures sont payées en 2 fois ou plus et donc cela ne colle plus. Comment faire pour qu'il combine les montants et rapproche ainsi les factures payées en plusieurs fois???
PS:sans macros svp
Merci d'avance pour vos lumières