Bonjour,
Dans un fichier Excel j'extrais les données présentes dans des codes datamatrix via un scanner.
Pour éviter tout doublons dans la colonne C,D et G j'ai mis en place une mise en forme conditionnelle qui affiche en rouge les lignes qui font doublons.
Mon problème est que selon le code scanné la mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas. Comme on peut le constater dans le fichier joint, les ligne 4 à 24 apparaissent toutes en rouge alors qu'il n'y a pas de doublons dans ces chaines de caractères.. Alors que dans les lignes 25 à 45 qui est un autre type de code datamatrix la mise en forme fonctionne correctement! C'est à n'y rien comprendre..
Si j'extrais les 16 dernier caractères de la chaine (colonne J et N) ( cela correspond au n° de série du datamatrix) la mise en forme m'affiche correctement les doublons. Cependant ce n'est pas pratique pour les personnes qui scannes ces codes.
Ma question est y a-t 'il une limite dans la lecture des données de la mise forme? Y a t'il moyen de corriger cela? Est-ce que le format des cellules joue un rôle?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement