Réaliser une formule à choix multi critères vers un lien hypertext

Bonjour à tous,

je ne comprends pas comment mettre plusieurs formules différentes dans une même cellule.

dans un tableau, je dois choisir (une liste déroulante) un type de lien dans la colonne B, un IPBX dans la colonne C et une passerelle sur la colonne D.

Dans la colonne E (guide) doit s'afficher en fonction des choix de la colonne B, C et D, un lien HyperText vers un fichier (guide correspondant au matériel choisi et du type de lien)

J'ai tenté la formule =SI mais le problème c'est que ça doit prendre en compte les différents choix des colonnes B,C et D.

En clair et dans un langage que je comprends dans la cellule D, je dois pouvoir demander : Si j'ai "FIBRE" dans la colonne B et si j'ai "AUDIOCODE FIBRE" dans la colonne C et si j'ai "PASSERELLE DEJA SUR SITE" dans la colonne D alors affiche le lien HyperText "GUIDE 1" dans la colonne E. Mais en même temps, je dois pouvoir lui demander si j'ai "FIBRE" dans la colonne B et "BINTEC" dans la colonne C et rien dans la colonne D alors affiche le lien HyperText "GUIDE 2" dans la colonne D, etc... et ça avec autant de possibilités différentes sur ces 3 colonnes... Donc je pense devoir jongler avec des ET des OU et des VIDES dans la même formule.

Je suis complétement largué...

Auriez vous une idée pour réaliser cette formule à choix multi critères sur 3 colonnes (1 semaine que je suis dessus, on ne se moque pas )

Merci à vous !

Bonjour.

Si vous souhaitez créer des liens hypertexte directe vers vos guides alors autant utiliser le même classement pour vos guide que vos sélections non ?

Par exemple ADSL , ONESDL , IP311 Pour ligne Analogique , la doc devrait se trouver dans :

c:\users\nomutilisateur\mesdocuments\ADSL\ONESDL\IP311 Pour ligne Analogique\guide.pdf

Vous auriez ainsi une formule que vous pourriez utiliser dans votre fichier excel qui ressemblerait à ceci :

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\nomutilisateur\mesdocuments\"&B2&"\"&C2&"\"&D2&"\guide.pdf";"Ouvrir le guide")

Merci pour votre retour,

Je me suis embrouillé dans mes explications, il fallait lire :

"En clair et dans un langage que je comprends dans la cellule E, je dois pouvoir demander : Si j'ai "FIBRE" dans la colonne B et si j'ai "AUDIOCODE FIBRE" dans la colonne C et si j'ai "PASSERELLE DEJA SUR SITE" dans la colonne D alors affiche le lien HyperText "GUIDE 1" dans la colonne E. Mais en même temps, je dois pouvoir lui demander si j'ai "FIBRE" dans la colonne B et "BINTEC" dans la colonne C et rien dans la colonne D alors affiche le lien HyperText "GUIDE 2" dans la colonne E, etc... et ça avec autant de possibilités différentes sur ces 3 colonnes... Donc je pense devoir jongler avec des ET des OU et des VIDES dans la même formule."

Le problème c'est que je ne peux pas modifier le nom des guides, ils sont dans un cloud et régulièrement mis à jour... mais ça ce n'est pas trop gênant pour moi.

Surtout le gros problème pour moi c'est la formule de sélection du bon guide dans la colonne E en fonction des choix sur les colonnes BCD, là je suis complétement perdu.

Merci

Dans ce cas il y aura effectivement beaucoup trop d'argument pour des "si"

Le mieux à faire est d'inclure une base de recherche de la concatenation des trois options.

Voir exemple joints. il faudra biensur compléter l'onglet param avec de réels lien vers vos guides.

Whaou mais comment vous avez fait rentrer toutes ces conditions dans une si petite formule ? j'avoue ne pas comprendre grand chose

En tout cas génial MERCI !

Pensez vous qu'il soit possible d'afficher un texte tout simple par exemple "guide" au lieu d'afficher le lien hypertext ? c'est plus agréable à lire...

Re bonjour,

Il faudrait préciser comment vous réalisez vos liens ?

Méthode (1) : - Vous indiquez un nom dans une cellule puis clic droit option "insérer liens hypertexte"

Méthode (2) : - Par formule =LIEN_HYPERTEXTE("Adressecomplète du lien;"guide1")

La deuxième partie de la formule servant à donner un nom convivial.

Je ne sais pas où intégrer le "nom" dans toute cette formule...

=LIEN_HYPERTEXTE(SI([@[Type lien]]<>"";RECHERCHEV(CONCATENER([@[Type lien]];[@Routeur];[@Passerelle]);GUIDES!$F$10:$G$59;2;FAUX);""))

Merci infiniment !

Je ne sais pas où intégrer le "nom" dans toute cette formule...

=LIEN_HYPERTEXTE(SI([@[Type lien]]<>"";RECHERCHEV(CONCATENER([@[Type lien]];[@Routeur];[@Passerelle]);GUIDES!$F$10:$G$59;2;FAUX);""))

Merci infiniment !

çà c'est la formule qui permet de recherche le lien si il existe dans l'onglet PARAM.

Vos liens vers les documents doivent être dans l'onglet param en colonne G donc il n'y a pas de condition de recherchev à cet endroit.

Je ne peux pas vous donner l'adresse de vos liens ni même le nom des documents à ouvrir je ne connais pas l'endroit ou sont stockés vos documents

ni même quel document affecter à quelles sélections.

Rechercher des sujets similaires à "realiser formule choix multi criteres lien hypertext"