Bonjour à tous,
je ne comprends pas comment mettre plusieurs formules différentes dans une même cellule.
dans un tableau, je dois choisir (une liste déroulante) un type de lien dans la colonne B, un IPBX dans la colonne C et une passerelle sur la colonne D.
Dans la colonne E (guide) doit s'afficher en fonction des choix de la colonne B, C et D, un lien HyperText vers un fichier (guide correspondant au matériel choisi et du type de lien)
J'ai tenté la formule =SI mais le problème c'est que ça doit prendre en compte les différents choix des colonnes B,C et D.
En clair et dans un langage que je comprends dans la cellule D, je dois pouvoir demander : Si j'ai "FIBRE" dans la colonne B et si j'ai "AUDIOCODE FIBRE" dans la colonne C et si j'ai "PASSERELLE DEJA SUR SITE" dans la colonne D alors affiche le lien HyperText "GUIDE 1" dans la colonne E. Mais en même temps, je dois pouvoir lui demander si j'ai "FIBRE" dans la colonne B et "BINTEC" dans la colonne C et rien dans la colonne D alors affiche le lien HyperText "GUIDE 2" dans la colonne D, etc... et ça avec autant de possibilités différentes sur ces 3 colonnes... Donc je pense devoir jongler avec des ET des OU et des VIDES dans la même formule.
Je suis complétement largué...
Auriez vous une idée pour réaliser cette formule à choix multi critères sur 3 colonnes (1 semaine que je suis dessus, on ne se moque pas )
Merci à vous !