Bouton validé avec condition

Bonjour le forum;

j'ai besoin de votre aide si c'est possible bien sur, j'ai un userform qui contient des combobox et des textbox, combobox = numéro de session et la textbox = numero du groupe, voila je veux quand je saisie a la validation un controle s'effectue comme suit :

une session contient plusieurs groupes, une groupe ne doit pas dépasser les 15 personnes.

Exemple: numero de session = /S01/16/2021

Groupe01 = 15 personnes, si je dépasse les 15 personnes un message s'affiche " vous pouvez pas dépasser 15 personnes par groupe veuillez créer un nouveau groupe"

merci d'avance.

Bonjour Naim, bonjour le forum,

Impossible d'ouvrir ton fichier !?... Ha ben oui, j'suis bête... T'en as pas mis et en plus j'ai prêté ma boucle de cristal à un non-voyant...

Bonjour ThauThème;

je m'excuse je croyais que le fichier est en pièce jointe.

veuillez trouver le fichier en pièce jointe .

merci d'avance.

Re,

M**de, Où Trouver Des Epaces Pour Avoir Souvent Son Energie !?... Y'en a, j'vous jure...

Bonjour;

Vous avez entièrement raison je m'excuse de ne pas enlevé le mot de passe, chose faite, je m'excuse une 2 ème fois.

veuillez trouver le fichier en pièce joint sans mot de passe.

merci d'avance.

Bonjour Naim, bonjour le forum,

Désolé pour le retard Naim. En piece jointe ton fichier modifié avec le code commenté. Dis-moi si ça te convient.

7naim-ep-v01.xlsm (294.93 Ko)

Bonjour ThauThème bonjour le forum;

je vous remercie pour tous ce que vous faite, mais le résultat attendus et autre chose, je m'explique, une session peut contenir plusieurs groupes, le groupe ne doit pas dépasser les 15 personnes dans une salle.

Exemple :

Session 01 /S01/16/2021 = Groupe 1 = 15 personnes = salle 01

Session 01/S01/16/2021 = Groupe 2 = 15 personnes = salle 02

Session 01/S01/16/2021 = Groupe N = 15 personnes = salle N

Session 02/S02/16/2021 = Groupe 1 = 15 personnes = salle 01 ainsi de suite.

je vous remercie d'avance.

bonne journée .

Bonjour ThauThème bonjour le forum;

je vous remercie pour tous ce que vous faite, mais le résultat attendus et autre chose, je m'explique, une session peut contenir plusieurs groupes, le groupe ne doit pas dépasser les 15 personnes dans une salle.

Exemple :

Session 01 /S01/16/2021 = Groupe 1 = 15 personnes = salle 01

Session 01/S01/16/2021 = Groupe 2 = 15 personnes = salle 02

Session 01/S01/16/2021 = Groupe N = 15 personnes = salle N

Session 02/S02/16/2021 = Groupe 1 = 15 personnes = salle 01 ainsi de suite.

je vous remercie d'avance.

bonne journée .

Rechercher des sujets similaires à "bouton valide condition"