Recherche dans Colonne et Ligne d'un Tableau pour afficher résultat

Bonjour la Team,

Je pensais mon besoin simple à résoudre mais je me casse les dents depuis un moment sur une formule Excel qui me permettrait de lire une cellule d'un tableau simplement par lecture de sa ligne et de sa colonne.

J'ai mis un petit exemple en PJ pour bien exprimer mon besoin, si quelqu'un a une formule pour me compléter les cellules à fond jaune, c'ets top !

Par avance, merci pour le temps que vous allez passer à me dépatouiller. A charge de revanche ...

Bonjour,

Voici une proposition avec tableaux structurés nommés Petite et Grande pour savoir où chercher les données à l'aide d'INDIRECT.

Je passe par un calcul en 2 temps parce que ça ferait un peu lourd sinon... Donc la saisie du département détermine le type de région et donc la tableau à cibler, et c'est grâce à ça qu'on pourra obtenir les bons résultats...

Cdlt,

Bonjour à tous,

Probleme :

dans ton exemple calcul 1 exemple 1 tu proposes 40 000€ pour 3 personnes et tu as écrit comme consigne :

Calcul -> Résultat attendu. Explication : le Dept 21 est en Région Petite, donc j'utilise le Tableau Petite. Dans ce tableau, pour 3 pers, le prix des pers qui se rapproche le plus du juste prix (sans le dépasser) est celui du produit VIOLET, donc => VIOLET

donc on doit recherche la couleur qui est en dessous de 40 000€ et toi tu proposes violet qui est a 51592 € pour 3 personnes region petite

Ça dépasse !!

Alors ? j'ai mal compris ?

Salut Djidji,

Oui, tu as raison... En fait, l'idéal pour un EQUIV(;;1) ce serait d'avoir 0 - 26000 - 33000 - 51000 associés à BLEU - JAUNE - VIOLET -ROSE sachant que le ROSE a toujours le même plafond que le VIOLET...

Cdlt,

Bonjour à tous,

Voici mon fichier avec 2 plages nommées "TabGrande" et "TabPetite"

et quelques EQUIV(), INDEX(), RECHERCHEH()...

@+

Bonjour

Bonour à tous

Une autre variante.

Bye !

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. Solutions trouvées.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne ligne tableau afficher resultat"