Masquer ligne fin de mois sur calendrier

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je ne comprend pas la VBA sur excel (novice ).

Comment masquer les lignes de fin de mois sur mon planning / calendrier , s'il s'agit du mois de fevrier ou mois à 30 jours ?

Est ce que je suis obligé de passer par macro VBA ou existe t-il une formule ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

normal que tu ne comprennes pas le code VBA .. il n'y en a pas dans le fichier

ajoute une mise en forme conditionnelle

=MOIS($A6)<>$C$1

Bonjour

Il y a déjà un problème à la base : avec un planning dont tu changes les mois, tu stockes où les éléments saisis ?

Si c'est un onglet que tu copies pour chaque mois, on utilise en général des mise en forme conditionnelle pour ne pas afficher le contenu des lignes au delà de 28, 29 ou 30 selon le mois : on compare le mois de la ligne avec celui de la ligne 33

Oups : bonjour Steelson, je suis à la ramasse. On peut effectivement se baser sue la ligne $A$33 ou $C$1

Bonjour Chris,

avec un planning dont tu changes les mois, tu stockes où les éléments saisis ?

en effet ! c'est pourquoi sans macro, j'ai enregistré le fichier en xlsm pensant à la suite ... genre ceci https://forum.excel-pratique.com/excel/transposition-auto-d-infos-d-une-feuille-a-une-autre-sous-con... qui permet en effet de stocker les informations dans une pseudo-BdD et les récupérer par une formule lors du changement de mois/année. Julie reviendra peut-être ...

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne fin mois calendrier"