Comment alimenter des TextBox à partir d'une saisie faite via une ComboBox

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année à l'ensemble de la communauté.

Je me permet de vous demander de l'aide car je suis débutant en vba et, bien que j'ai pu effectuer des recherches sur le net, je reste confronté à quelques problématiques.

Vous allez, pour certains, trouver ma requête des plus banales mais j'insiste sur le fait que je sois débutant.

Voici mon problème majeur :

J'ai créé un userform pour faire de la saisi, et que le tout soit récupérer dans une base de données dont je pourrais ensuite extraire les informations.

Je voudrais qu'en utilisant ma ComboBox : "cboIdentité" et en cliquant sur un nom de personne, je puisse alimenter ma TextBox : "TextBoxNom" d'après le tableau figurant en feuille "personnels".

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.....

Je joins le fichier.

Si un ou des âmes charitables voulaient bien me porter main forte je vous serais reconnaissant.

A bientôt.

Stéphane,

Bonjour,

Mettre :

Private Sub cboIdentité_Click()
   If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("personnels").Range("A:A"), Me.cboIdentité.Value) = 0 Then
   MsgBox "Vous n'avez saisi aucun critère de choix", vbInformation + vbOKOnly, "Identité non saisi"
   End If
   With Me
   TextBoxNom = [Feuil1].Cells(cboIdentité.ListIndex + 3, 2)
   End With
End Sub

Conseil : Au lieu de TextBoxNom etc... Mettre tbNom, tbMatricule... etc

... et éviter les accents dans les noms de contrôle : cboIdent suffit grandement, tbPren également...

A+

Bonjour, il vous faut un autre code quand votre combox "change" et non clic

Private Sub cboIdentité_Click()
   If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("personnels").Range("A:A"), Me.cboIdentité.Value) = 0 Then
   MsgBox "Vous n'avez saisi aucun critère de choix", vbInformation + vbOKOnly, "Identité non saisi"
   End If 
End Sub

Private Sub cboIdentité_Change()
Dim NUMLIGNE As Long