Email avec pièce jointe

Bonjour à tous,

Je prends le risque de vous solliciter pour une demande .

Je souhaiterais en code VBA à l'aide d'un bouton, ouvrit Outklook, choisr mon fichier en le visualisant sur une fenêtre et surtout "n'importe quel type de fichier", et l'envoyer aux destinataires que j'aurais choisis avec un message que je pourrais personnaliser soit sur le code VBA soit avant l'envoi du message.

Je vous joint un code que j'ai récupéré sur le net et qui merche très bien sauf qu'il envoi directement et on ne peut pas choisir les destinataires.

Merci à tous.

Cdt.....

capture

J'ai toutefois une petite erreur ...

Bonjour danymaccoy,

tu n'as pas précisé comment choisir le destinataire, voici un exemple de code en supposant que l’adresse e-mail soit écrite dans la cellule D3 de la feuille Mail, à adapter:

Sub envoiClasseur()

Dim Fichier As Variant
Dim contenu As String, Destinataire As String

Fichier = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers(*.*),*.*")
Destinataire = ThisWorkbook.Sheets("mail").Range("D3") '================>> A' adapter nom de la feuille et cellule

Dim MaMessagerie As Object
Dim MonMessage As Object
Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.application")
Set MonMessage = MaMessagerie.CreateItem(0)

MonMessage.To = Destinataire

MonMessage.Attachments.Add Fichier

MonMessage = "Test envoi PJ par VBA"

contenu = "Bonjour"
contenu = contenu & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Ci-joint votre document."

MonMessage.body = contenu

MonMessage.Display

Set MaMessagerie = Nothing

End Sub

Bonjour Sequoyah.

Désolé pour mon retard à te répondre mais j'ai du m'absenter et je viens juste de mettre en place ton code.....NICKEL.

Parfait, absolument parfait; j'ai juste rajouté un petit message supplémentaire mais c'est NICKEL.

Je dois me battre avec Outlook qui fait des siennes un peu et qui ne m'envoi pas les messages mais ça, je vais le régler.

Encore merci et bon WE.

Cdt.

Rechercher des sujets similaires à "email piece jointe"