Formule SOMMEPROD ?? sur deux onglets

Bonjour à tous,

Sur le tableau excel ci-joint, déjà bien élaboré par certains d'entre vous (merci encore !), j'ai besoin de formules sur chacun des onglets, je m'explique.

Exemple avec le mois de décembre :

Les données de base se trouvent en haut du fichier, les statistiques en bas à droite.

Dans ces statistiques, j'ai besoin d'aide pour compléter correctement le tableau ORIENTATION DES MUTATIONS (cellules R97:R108) afin d'avoir le total correspondant à ma cellule R92. J'ai noté à coté en rouge les résultats que je suis censée obtenir avec la formule.

Exemple : pour la cellule R97, cette formule doit trouver le nombre de mutations effectuées sur le pavillon BENGALI (M6:M67) mais uniquement ayant une date correspondante au mois de décembre (colonne L onglet décembre + colonne L onglet novembre).

En effet, sur chaque onglet j'ai besoin de données de l'onglet du mois précédent, ce que je n'arrive pas à faire (onglet novembre il me faut les mutations sur l'onglet novembre puis sur l'onglet octobre mais daté en novembre colonne L, etc...).

J'espère être compréhensible, n'hésitez pas à me demander des infos je ne me rends pas trop compte de ce qu'il vous faut.

En vous remerciant de l'aide dont vous pourrez m'apporter !

Cordialement.

Bonjour

A voir,

Cela aurait été" plus simple de placer les tableaux de calcul sur les même lignes, les formules auraient été plus simple

Bonjour, Les cellules différents parce qu'il n'y a pas le même nombre d'entrées par mois... C'est vrai qu'on aurait pu les decaler. Je vous remercie je regarderai ça lundi je ne suis pas sur mon lieu de travail actuellement. Bon wkd à vous !

Bonjour,

J'ai regardé, super c'est exactement ce qu'il nous fallait !! Par contre je suis désolées, pas très douée je n'arrive pas à remettre les formules dans le tableau de 2021, est-ce que ça vous dérangerait de regarder également ??

En vous remerciant !!!!

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod deux onglets"