Bonjour à tous,
J'aurais deux petites questions à vous poser, tout d'abord je vais expliquer ce que je souhaite faire :
Lorsque je vais mettre dans ma liste déroulante "A envoyer" (Colonne K) alors, je souhaiterais afficher certaines cellules dans une autre feuille qui se nomme "Expe"
En effet, j'ai pu venir sur le forum dernièrement et j'avais une demande similaire, mais c'était pour couper / coller une ligne, cette fois-ci il faudrait qu'elle soit affiché et non copier / coller pour la simple et bonne raison, que s'il y a une modification sur cette cellule sur la feuille 1, je souhaiterais qu'elle se répercute sur la seconde.
J'ai donc testé de repartir de l'ancien code que j'avais et de le modifier (sur cette exemple c'est donc un copier / coller et non un affichage) :
// expe
var col= 11; // colonne K
if (r.getColumn() == col && f.getName() == feuille){
if(r.getValue() == 'A envoyer'){
var destination = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("EXPE");
destination.insertRowBefore(2);
var plage = f.getRange('B'+ r.getRow() + ':W'+ r.getRow());
plage.copyTo(destination.getRange('A2'), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_NORMAL, false);
}
}
De même, sur ce test je copie colle donc TOUTES les cellules comprises entre B et W, y a-t-il un moyen de concaténer pour afficher par exemple les colonnes B - H - I - L etc. et non toutes les cellules de la ligne ?
En gros, je souhaiterais simplement faire l'équivalent du ='LE_NOM_DE_MA_FEUILLE'!MACELLULE mais avec une condition, peut-être ai-je cherché trop loin et trop compliqué ?
Dans l'attente de vous lire, bonne journée à vous tous
EDIT : Voici le lien vers le fichier de test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CfpUIkRlClqjEy2AXf4okSl6aMH3Pq8yYFgBoucatMA/edit?usp=sharing