Astuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible?

Bonjour à tous et tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2021 ;)

Je suis en train de créer un fichier comprenant environ 2000 lignes. Ce tableau comprend une première colonne reprenant des noms classés par ordre alphabétique.

Afin de faciliter son utilisation je cherche à pouvoir taper les premières lettres du nom recherché et qu'excel m'amène automatiquement sur la bonne ligne.

Je cherche, je lis des posts, mais je ne trouve pas. Je ne sais même pas si c'est possible.

Pouvez vous m'aider?

Bonjour,

En utilisant la commande de recherche Ctrl + F, vous devriez y parvenir (recherche partielle et non sur la totalité) :

Cdlt,

Bonjour,

Autre option : vous insérez une combobox qui sera alimentée par votre liste de noms

puis une fois que vous tapez la première lettre du nom recherché le code de la combobox fera en sorte de ce déplacer vers les lignes concernées.

l'affinage de la selection étant possible ensuite.

exemple :

C'est absolument ça qu'il me faut !

Pouvez vous m'expliquer comment faire?

Voici mon fichier, ça sera peut être plus simple

Je suis parvenue à mettre la boite, mais je n'arrive pas à la paramétrer correctement

17forum-aide-excel.zip (279.02 Ko)

Voici en retour avec quelques explication sur comment celà fonctionne mais votre code vba est bon.

Manquait surtout l'option figer sur la première ligne sinon elle disparait à l'utilisation du selecteur

19forum-aide-excel.zip (277.59 Ko)

Je te remercie pour ta réponse, ce truc me casse la tête ;)

Alors, maintenant le nom apparait bien en entier, par contre rien ne se passe, le fichier ne se déplace pas sur le nom sélectionné

Quelle option permet ce déplacement sur un centrage vers la référence sélectionnée?

Salut Lorence,
Salut Xmenpl,

j'ai aussi ce fichier que je balade entre sujets similaires...
Une TextBox en feuille 'REC' permet de filtrer live une BDD, de caractère en caractère, avec une recherche multi-colonnes si souhaité.
Tu pourrais donc taper indifféremment chiffres ou lettres selon tes "souvenirs" de la cible recherchée.
Dans ce fichier, la recherche s'effectue dans les colonnes [B:C].

10soledad.xlsm (47.23 Ko)

A+

Re bonjour, Lorence, Curulis

Si le sélecteur fonctionne mais que la macro ne se lance pas ; alors c'est que sur votre PC les macros ne sont pas activées.

Normalement un message apparait sur bandeau jaune à l'ouverture.

Ou alors sur votre fichier personnel si vous recopiez le même code mais que vous enregistrez en Xlsx alors la macro disparait.

il faut enregistrer sous Xlsm

Rechercher des sujets similaires à "astuce permettant arriver ligne recherchee possible"