Extraire des données sur une nouvelle feuille

Bonjour,

ce que je veux faire est relativement simple mais je n'arrive pas à faire à la présentation que j'aimerais.

J'ai un tableau de données, avec pour chaque ligne un certain nombre d'infos.

j'aimerais en choisissant l'une de ces données en en-tête (exemple le nom) avoir une belle présentation des infos correspondantes de la ligne(ce que je n'arrive pas à faire avec un tableau croisé dynamique pour la présentation)

Voilà, j'ai fait une pièce jointe succincte pour donner une idée de ce que je veux.

A vot' bon coeur messieurs dames.

Merci d'avance

87exemple.xlsx (11.59 Ko)

Bonjour

Dans le fichier

Cordialement

126exemple.xlsx (12.15 Ko)

Salut,

je te propose une solution à base de double-clics et de variables.

Ci dessous le code à coller dans le Worksheet de ta feuille 1.

En p.j. le fichier avec le code inséré.

Ya surement plus simple comme soluce, mais bon, je suis pas un expert Excel non plus...

a+

'à l'aide de la ligne de code ci-dessous, on définit la possibilité de double-clic
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)

'on définit les différentes variables
Dim nom As String
Dim age As String
Dim nbenfants As String
Dim noss As String
Dim adresse As String

If Target.Column = "1" Then                     'si on double-clique sur la colonne 1 (le nom)...

Selection.End(xlToLeft).Select              '...alors on place le sélecteur sur la cellule la plus à gauche de la ligne (ici : le nom)
    nom = ActiveCell.Value                      'et on attribue la valeur de cette colonne à la variable "nom"

ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select  'on décale ensuite le sélecteur d'une cellule vers la droite
    age = ActiveCell.Value                      'et on attribue la valeur de cette colonne à la variable "age"

ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select  'même principe...
    nbenfants = ActiveCell.Value

ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
    noss = ActiveCell.Value

ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
    adresse = ActiveCell.Value

With Sheets("extraction par entité")    'Ensuite, on va dans la feuille "extraction par entité"
            .Range("a1").Value = nom            'et on attribue aux cellules voulues les variables ainsi collectées.
            .Range("a4").Value = age            'etc.
            .Range("c12").Value = nbenfants
            .Range("e3").Value = noss
            .Range("a7").Value = adresse
        End With

Sheets("extraction par entité").Select      'on va vérifier le résultat dans la feuille qui va bien

End If
End Sub                                         'et voilà

Merci beaucoup.

Bonjour vinny38

Moi, j'appelle ça (sans vouloir t'offenser) "Sortir le 35 tonnes pour aller chercher une boîte d'allumettes", mais, toutes les solutions ont leur intérêt.

Cordiamement

Salut Amadeus

Euh ben oui tout à fait, c'est effectivement pas bien léger comparé à ta solution. Je reconnais volontiers, je ne me sens pas offensé du tout .

Enfin, ça peut peut-être donner des idées quand même à notre ami.

Au plaisir de te lire

Vinny

Amadeus, dans ton fichier, sur la feuille "extractio de données" on peut choisir par menu déroulant les valeurs de la premiere colonne de la premiere feuille...mais comment fais-tu cela?(il n'y a pas de formules)

Bonjour

Il y a une "Validation de Liste"

Explications dans le fichier

Cordialement

87exemple.xlsx (113.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees nouvelle feuille"