Extraire des données sur une nouvelle feuille

Bonjour,

ce que je veux faire est relativement simple mais je n'arrive pas à faire à la présentation que j'aimerais.

J'ai un tableau de données, avec pour chaque ligne un certain nombre d'infos.

j'aimerais en choisissant l'une de ces données en en-tête (exemple le nom) avoir une belle présentation des infos correspondantes de la ligne(ce que je n'arrive pas à faire avec un tableau croisé dynamique pour la présentation)

Voilà, j'ai fait une pièce jointe succincte pour donner une idée de ce que je veux.

A vot' bon coeur messieurs dames.

Merci d'avance

87exemple.xlsx (11.59 Ko)

Bonjour

Dans le fichier

Cordialement

126exemple.xlsx (12.15 Ko)

Salut,

je te propose une solution à base de double-clics et de variables.

Ci dessous le code à coller dans le Worksheet de ta feuille 1.

En p.j. le fichier avec le code inséré.

Ya surement plus simple comme soluce, mais bon, je suis pas un expert Excel non plus...

a+

'à l'aide de la ligne de code ci-dessous, on définit la possibilité de double-clic
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)

'on définit les différentes variables
Dim nom As String
Dim age As String
Dim nbenfants As String
Dim noss As String
Dim adresse As String

If Target.Column = "1" Then                     'si on double-clique sur la colonne 1 (le nom)...

Selection.End(xlToLeft).Select              '...alors on place le sélecteur sur la cellule la plus à gauche de la ligne (ici : le nom)
    nom = ActiveCell.Value                      'et on attribue la valeur de cette colonne à la variable "nom"

ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select  'on décale ensuite le sélecteur d'une cellule vers la droite
    age = ActiveCell.Value                      'et on attribue la valeur de cette colonne à la variable "age"

ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select  'même principe...
    nbenfants = ActiveCell.Value

ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select