Retrouver chemin d'un fichier Excel

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma demande n'est pas claire ou si une demande similaire a déjà été traitée.

Avant de vous expliquer où se situe mon problème côté VBA, laissez-moi vous présenter le contexte.

Il existe un dossier nommé "TEST" lui même divisé en deux dossiers "Dossier A" et "Dossier B" eux mêmes divisés en 3 dossiers (1, 2 et 3).

A l'intérieur de ces dossiers ("Dossier 1", "Dossier 2" et "Dossier 3") se trouvent des fichiers Excel dont la nomenclature est totalement différente, hormis les 6 derniers caractères (ABC001, ABC002, ABC003) qui peuvent être identifiés.

Vous pouvez retrouver ces informations dans les captures ci-dessous.

image image image

Passons maintenant à la problématique VBA.

Je travaille depuis un fichier Excel qui ne se situe dans aucun de ces dossiers.

Mon objectif serait, à l'aide des 6 derniers caractères (ex : ABC001), de retrouver le chemin complet du fichier Excel et de l'inscrire dans mon fichier de travail.

Mon problème est que je ne sais pas dans quel dossier se trouve le fichier correspondant et que je ne connais pas le nom complet du fichier mais uniquement ses 6 derniers caractères.

image

Je tiens à m'excuser une nouvelle fois si ma demande n'est pas claire.

Je remercie par avance tous ceux qui essayeront de m'aider !

Bonjour,

Une proposition Power Query.

A te relire.

Cdlt.

7test.zip (73.21 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Je te remercie pour ton aide.

Je ne maitrise pas bien l'outil Power Query, mais ce que tu proposes semble intéressant et semble fonctionner en test.

Je vais essayer d'appliquer cette solution à mon problème sur mon fichier de production et reviendrais clôturer ou non le sujet si cela fonctionne effectivement.

Merci à toi !

Merci encore pour ton aide Jean-Eric !

Grâce au fichier que tu m'as envoyé, je suis parvenu à réaliser ce que je voulais :)

Re,

Comme quoi, faire simple n'est pas toujours si difficile !

Bonne continuation.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "retrouver chemin fichier"