Fonction Si (si il y a un objet alors)

Bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais écrire : Si il y a un objet dans la cellule C21, si vrai écrire 1 dans la cellule, si faux ne rien écrire.

Pour préciser j'ai une macro qui vient faire une vérification pour savoir si des cellules sont remplies avant d'envoyer un mail.

Voilà voilà

Audric PH

Bonjour AudricPH, bonjour le forum,

Un Objet !?... En fait, seul du texte ou une formule peuvent être dans une cellule. Le reste, est placé dessus la cellule mais pas dans et un test de vérification d'un objet dans une cellule ne renverra pas Vrai. Après on peut peut-être trouver une parade mais il faudrait savoir de quel type d'objet tu parles...

Bonjour à tous,

L'autre fois, j'ai égaré mes lunettes dans ma cellule C21 et impossible de les retrouver, même avec mes 2 co-détenus...

Peut-être qu'Audric fait référence aux divers objets tels les liens hypertextes, les images (qui sont des objets de feuille et non de range), mais aussi les validations, MFC, bordures, ...

Le truc, c'est qu'il y en a tellement qu'il faudrait savoir quoi chercher car il n'existe pas à ma connaissance de super-propriété gérant ça directement.

Re, merci de m'avoir répondu, j'ai trouvé ce que je voulais, en gros j'ai une macro qui m'importe un fichier pdf, et donc je voulais voir si on pouvait détecter la présence d'un fichier et donc s'assurer que quelque chose a été ajouté.

J'ai donc fait plus simple en écrivant qu'elle que chose dans une cellule quand l'importation du fichier et faite, puis j'ai juste demandé à rechercher du texte dans ma cellule 😊

Bien joué !

Mais, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'import de pdf sur un fichier et j'avoue ne pas bien comprendre. Le fichier est importé comment ? Il s'agit d'un lien ou du fichier transformé en image ?

Re,

Mais p... 3GB ! Il ne t'ont toujours pas libéré ?!...

Non, toujours pas depuis que tu t'es fait la belle cow boy !

Pour répondre à ta question, le fichier pdf que j'importe avec ma macro ce met sous forme d'icône.

Merci de ta réponse ! Et donc quand on clique sur l'icone, il s'ouvre j'imagine ? Si ce n'est pas trop demander, est-ce que je pourrais voir, par curiosité, le code permettant de l'importer ? Merci

Je l'envoie ce soir du travail, il faudrait que je recopie tout avec les téléphones.

Rechercher des sujets similaires à "fonction objet"