Filtre et cellule masquée

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bonne année 2021.

Je me posais une question. Lorsqu'on applique un filtre sur un tableau et qu'une ligne/colonne est masquée dans ce dernier, si nous annulons les filtres, la ligne/colonne réapparait et ne reste pas masquée.

Existe t-il un moyen de pallier à ce problème facilement et si oui, lequel?

Merci à vous

Salut Raphael,

Je ne comprends pas bien la question, ce n'est pas un problème c'est le fonctionnement d'un filtre,

Le filtre ne supprime pas les lignes que tu ne veux pas, il les masque, quand tu efface le filtre elle apparaissent a nouveau

Salut Dani,

Difficile à expliquer par écrit.

Je souhaiterais masquer une ligne de manière permanente avec ou sans l'application de filtre.

Partons d'un tableau sans filtre. Je masque une ligne par clic droit/ masquer. J'applique des filtres sur mon tableau et en supprimant les filtres, la ligne réapparait.

Bien que cela ne fonctionne pas, j'aimerais que l'action de masquer manuellement la ligne soit permanente et que les filtres soient sans effet sur cette action. Il s'agit d'une ligne confidentielle qui ne doit pas être visible de tous dans le cadre d'une diffusion globale mais sans pour autant être obsolète pour moi.

Il ne faut donc pas la supprimer.

Est-ce plus clair?

Oui la c'est bien plus clair.

Je ne connais pas bien VBA, mais je pense que certains membres du forum pourront t'aider

Sinon une solution de bricolage si il s'agit d'une seule ligne : tu change la couleur de la police pour qu'on ne voit pas ce qui est ecrit, puis tu verouilles et masques ces cellules (dans le menu format de cellule)

Ensuite dans le ruban Revision > Proteger la feuille

C'est pas LA solution mais ca peut peut etre aider un peu

Bonjour

Non ce n'est pas possible

Pourquoi masquer manuellement une ligne ?

Si cela se justifie voir l'ajout d'une colonne pour marquer ces lignes à masquer

Rechercher des sujets similaires à "filtre masquee"