Problème fonction Somme.si

Bonsoir à tous !

J'utilise la version excel 365.

Je viens vers vous ce soir car j'ai un petit problème avec la fonction Somme.si(), je m'explique :

J'ai un fichier avec le nom d'actions en bourse et le nombre d'action :

capture

Les cellules de la colonne D sont la somme des cellules D d'une autre feuille de calcul si les valeurs de la colonne A de la première feuille sont égales à celle de la colonne B de la deuxième feuille que voici :

capture1

Voici la formule présente dans la colonne D de la première feuille :

=SOMME.SI(Transaction!$B$3:$B$10001;A2;Transaction!$D$3:$D$10001)

Mon problème est donc que la somme ce se fait pas et les cellules reste toujours égalent à 0...

J'espère que mes explications sont claires !

Si vous arrivez à voir l'erreur dans ma formule ce serait super ! Même si vous avez un petit conseil !

En vous remerciant, Magrets.

Hello,

Ta formule me parait bonne, je pense plutôt que tu as un arrondi à l'entier sur la colonne D car 0,00 + 0,00 = 0 en entier

R@g

Bonjour Magrets (d'oie ou de canard )

Etes-vous certain que les valeurs Feuil1!Ax est équivalente à Feuil2!Bx ?

Le teste est simple, il suffit de faire une égalité dans une cellule =Feuil1!A3=Feuil2!B8 (par exemple)

Si le retour est faux, vous avez la réponse

@+

Bonjour,

Essaie ainsi :

capture d ecran 2021 01 05 195028

Bonjour,

sur ta 2nde feuille je me demande si tes nombres en D ne sont pas issus d'un copié-collé d'un site et s'il ne sont pas en texte.

Comme tu as centré, on ne peut pas le voir.
Enlève le centré, si aligné à gauche, c'est du texte et excel ne peut l'additionner.
Ton séparateur décimal est-il bien la , ? Si non, remplace , par .
Sinon copie une cellule vide, sélectionne ta plge, collage spécial addition pour convertir en numérique.
Si ça ne suffit pas c'est que tu as d'autres caractères parasites à enlenver (espace, espace insécable (code 160)

eric

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses !

C'est Jean-eric qui apporte la solution !

Le problème était bien celui soulevé par BrunoM45... Mais ce sont des données boursières récupérées automatiquement par excel donc je comprend pas comment elles peuvent ne pas être égales...

Un grand merci à tous ! Bonne soirée.

Magrets(DeCanard)

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction somme"