Excel indique semaine 2 alors qu'on est en semaine 1

Bonjour,

Dans le cadre de validation d'objets la semaine "X", j'utilise la formule =NO.SEMAINE(case souhaitée). Aucun problème pour l'année 2019, mais voilà pour 2021 Excel m'indique la semaine 2 alors qu'on est en semaine 1 et ça perturbe tout.

Pour Excel, ce qui correspond à la semaine 1 :

01/01/2021

02/01/2021

03/01/2021

Qui est en réalité la fin de la semaine 53, et à partir du 04/01/2021 il passe en semaine 2 alors que c'est en réalité la semaine 1...

J'ai tenté de faire =NO.SEMAINE(case souhaitée)-1, mais mon numéro de semaine devient une date type "19/02/1900".

Savez-vous comment régler ça?

Bonjour,

Teste cet formule à la place de l'autre

=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

A1 =AUJOURDHUI()

Slts

Bonjour le forum,

@Gniouli à tester comme ceci.

=NO.SEMAINE(A2;2)

Cordialement.

Bonjour,

La fonction no.semaine utilise les numéros de semaine américains, qui ne sont pas toujours les mêmes qu'en France, comme tu as pu le remarquer.

Plusieurs solutions :

- tu utilises la formule usine à gaz que t'a donné Boss_68, formule imposée par sa version ancestrale d'Excel (2003)

- tu utilises la fonction no.semaine.iso, adaptée aux numéros de semaine que nous utilisons en France.

Merci pour tous vos retours, c'est parfait !

Bonjour,

La fonction no.semaine utilise les numéros de semaine américains, qui ne sont pas toujours les mêmes qu'en France, comme tu as pu le remarquer.

Plusieurs solutions :

- tu utilises la formule usine à gaz que t'a donné Boss_68, formule imposée par sa version ancestrale d'Excel (2003)

- tu utilises la fonction no.semaine.iso, adaptée aux numéros de semaine que nous utilisons en France.

mieux l'ancestrale date d'au moins 1998 ;à l'époque on était obligé de faire feu de tout bois

d'ailleurs , je crois que NO.SEMAINE ne marche pas pour créer une matrice de N°s ,l'usine si ........ comme quoi ,c'est avec les vieilles poules que l'on fait les meilleures soupe

Bonsoir,

Finalement Gniouli tu nous laisses sur notre faim......

Tu as choisi quoi? comme formule pour faire fonctionner ton calendrier l'usine à gaz ou =NO.SEMAINE(A2;2) qui ne fonctionne pas dans tous les cas

Slts

bsr à tous... chez moi le NO.SEMAINE(A2;2) ça ne marche pas.... une idée du pq ?

Bonsoir,

Que la semaine commence un dimanche ou un lundi ne change rien à notre problème ici ... As-tu juste fait un copier-coller de la formule, ou l'as-tu écrite ?

Si tu l'as écrite, Excel t'a indiqué à quoi correspondaient les différents arguments.
Si tu ne l'as pas écrite, prends l'habitude, pour des fonctions aussi courtes et simples, de les écrire toi-même, tu verras que ça vient bien plus vite ainsi.

@Boss : c'était pas méchant hein ! J'ai commencé sous 2003 et j'ai été bien content quand la fonction NO.SEMAINE.ISO est sortie, et a permis enfin de ne plus avoir à utiliser ce calcul que je n'ai jamais compris, étant tout sauf copain avec les chiffres !

@ben25000

Test comme ça.

=NO.SEMAINE(A2;21)

Le 21 correspond au lundi comme premier jour de la semaine.

Cordialement.

Bonsoir,

Que la semaine commence un dimanche ou un lundi ne change rien à notre problème ici ... As-tu juste fait un copier-coller de la formule, ou l'as-tu écrite ?

Si tu l'as écrite, Excel t'a indiqué à quoi correspondaient les différents arguments.
Si tu ne l'as pas écrite, prends l'habitude, pour des fonctions aussi courtes et simples, de les écrire toi-même, tu verras que ça vient bien plus vite ainsi.

@Boss : c'était pas méchant hein ! J'ai commencé sous 2003 et j'ai été bien content quand la fonction NO.SEMAINE.ISO est sortie, et a permis enfin de ne plus avoir à utiliser ce calcul que je n'ai jamais compris, étant tout sauf copain avec les chiffres !

bah si tu ne sais pas que le temps hebdomadaire correspond à 123/732zième de "phi" *52,1473 mesuré en coudées royales ,rien d'étonnant

Bonsoir à tous... Bonsoir joyeuxnoël, Bonsoir Tulipe_4....

Mes meilleur vœux à tous...

Pr répondre à joyeuxnoël, j'ai dans ma cellule cette formule... ="( "&NO.SEMAINE(H1;2)&" )" .. en h1, j'ai ma date et oui, j'ai retapé le formule mais ça marque tjrs 2.

une idée pr moi ?

Tulipe_4.. "bah si tu ne sais pas que le temps hebdomadaire correspond à 123/732zième de "phi" *52,1473 mesuré en coudées royales ,rien d'étonnant" je savais pas mais j'ai appris qq chose..

Bonne soirée à tous..

Ben

Bonsoir,

Très certainement la raison qu'avait donnée Boss_68, à savoir que cette fonction ne donne pas le bon résultat ?

Par contre, md100 a donné une 2ème version de la fonction. Elle donne exactement le même résultat que NO.SEMAINE.ISO.

@tulipe : J'ai jamais apprécié les coudées royales. Je préfère les coudées franches !

Bonjour à tous

Les 2 fonctionnent

NO.SEMAINE(date;21) (depuis 2010) et

NO.SEMAINE.ISO(date) (depuis 2013)

Bjr à tous...

Génial.... ça marche... un tt tt tt grand merci à vous tous..

encore bonne année à ceux à qui j'aurais oublié de le dire..bonne après-midi...

Ben

Bjr, ce mot juste pour dire qu'en écrivant N0.SEMAINE(.....)-1 ça marche, à condition de formater la cellule en STANDARD, pas en DATE !

Et naturellement N0.SEMAINE.ISO est PARFAIT !!!!!!!! merci à celui qui l'a indiqué.

Bonjour

Bjr, ce mot juste pour dire qu'en écrivant N0.SEMAINE(.....)-1 ça marche

Nnnnooon

Cette année oui, l'an dernier non : ce n'est pas une bonne méthode. Les 2 méthodes pour avoir la semaine ISO on été données

Rechercher des sujets similaires à "indique semaine"