Faire défiler la feuille de calcul à partir de boutons sur un Userform

Bonjour

Tout est dans le titre.

Après des essais d'enregistrements de macro, j'ai essayé les instructions suivantes mais la partie visible de la feuille de calcul est toujours la même, donc échec total.

Application.ActiveSheet.ScrollRow =

Application.ActiveSheet.SmallScroll down =

Merci de votre aide.

Bonjour,

L'ascenseur est en panne ? Surement pas donc il faut mieux décrire ce que tu en attends.

Cependant il faut savoir que l'utilisation des ascenseurs ne constitue pas un évènement au regard de VBA.

Que veux tu faire exactement ?

A+

Bonjour à tous,

si tu affiches le userform en non modal (UserForm1.Show vbModeless), l'utilisateur peut se servir des ascenseurs, changer ou modifier les feuilles, etc
eric

Bonjour

Mon Userform est modal et je ne souhaite pas changer cela.

Je veux à partir de deux boutons sur mon Userform faire monter ou descendre la partie visible de la feuille de calcul.

Merci

Je viens de tester, ça fonctionne en modal aussi :
ActiveWindow.SmallScroll Down:=3
eric

Bonjour

Eriiic, J'ai recopié ta syntaxe et il ne se passe absolument rien !

Merci

Tu aurais eu 365, on n'était plus à un bug près, mais sur 2010 pas de raison qu'il y ait un pb.
En pas à pas tu passes bien par cette ligne ?
Sinon dépose un fichier exemple.
eric

Bonjour toutes et tous et meilleurs vœux 2021 à toutes et à tous

coucous Excel et Eriiic

et en ajoutant la feuille à modifier par le nom de la feuille en question

Worksheets("Feuil1").Activate 
ActiveWindow.SmallScroll down:=3

crdlt,

André

Bonjour

Merci pour ton idée André13, mais il ne se passe toujours rien.

Les instructions sont bien prises en compte car je passe par un bouton et j'ai la preuve qu'il fonctionne bien...

Merci

C'est fou ce que la vie peut être compliquée... Si on vous demande de joindre un fichier c'est pas pour rien !

J'ai cet article là en magasin :

63demoscroll.xlsm (19.18 Ko)

Bonjour…

Quel type de Bouton ?

Voici un exemple, avec une barre de défilement (ScrollBar).

On peut aussi préférer une vieille Toupie (SpinButton), mais elle ne travaille qu’au coup par coup, sans sauter de lignes et passer de la deuxième à la dernière demandera du doigté ...

"On peut aussi préférer une vieille Toupie"
Les temps ont bien changés : On ne m'avait encore jamais traité de vieille toupie !

Pfff... D'ailleurs c'est même pas vrai : Elles demandent un peu de persévérance mais une fois partie elles ne demandent qu'à recommencer !

A+

Rechercher des sujets similaires à "defiler feuille calcul partir boutons userform"