Probléme avec mon fichier Excel

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci, j'ai retrouvé un vieux fichier exel qui me servait à coder ou décoder des messages.

mais le hic c'est que la lettre Décode et Code ne fonctionnent plus il y a juste efface qui fonctionne !

Si une personne à une idée ou bien régler le problème ça serais super cool.

En vous remerciant par avance.

Ps: fichier ci-joint.

20codeur.zip (23.36 Ko)

Bonjour,

Ici, tout fonctionne bien ...

ric

Merci à toi, mais chez moi rien ne marche !

tu penses que cela peux être du à windows ?

Si jamais il est abimé tu peux m’aider car je suis un bon programmateur...

en te remerciant.

Bonjour,

Ton nouvel Excel est en version 64 bits et le fichier n'est pas compatible 64 bits ...
( j'ai testé sur une autre machine )

Sur mon ordi principal > Excel est en version 32 bits > c'est pourquoi ton fichier fonctionne bien ici ...

2 solutions possibles ...

1- tu désinstalles Excel et le réinstalles en version 32 bits ...

2- tu modifies le code du fichier afin qu'il fonctionne en version 64 bits > idéalement > qu'il fonctionne sur les deux versions ...

ric

Tu es au top...

Mais sincèrement comment mettre le fichier exel en 32 et 64 b?

Sans vouloir faire le boulet tu penses pouvoir me le faire STP et me le renvoyer.

Si tu as le temps 😇

mais si non je te remercie pour tout tu es super sympas et encore merci à toi pour t’es solutions.

Bonne soirée à ric ric.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours travaillé sur Excel 32 bits et je n'ai aucune expertise de Excel 64 bits ...

Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui pourraient faire la transformation ...

Je vais regarder > mais j'ai peu d'espoir ...

ric

Bonjour,

En fait > ton fichier fonctionne bien sous Excel 64 bits ...

Le souci se situait au niveau des boutons qui portaient tous le même nom ...

En lisant en mode compatibilité .xls sur Excel 32 > l'interprétation passait bien > mais sous Excel 64 bits > ces noms de boutons posaient problème > après avoir corrigé la chose > tout va bien ...

À tester sur ta machine ...

NOTE : les caractères accentués ne passent pas en codage / décodage > sinon, c'est impect ...

ric

21mrspock-codeur.xlsm (39.61 Ko)

Bonjour,

Désolé te te déranger Ric.

Je viens de tester le codeur, pour coder le texte pas de problème ça fonctionne .

Mais quand je veux décoder le code qui est donner cela ne me remet pas la phrase, ça me remet un codage !

Tu sais d’où cela viens ?

Merci et bonne journée à toi.

Phil.

Bonjour,

Je viens de télécharger une copie du fichier que je t'ai soumis ...

J'ai testé le fichier sur mes 2 machines > l'une sous Excel 32 bits > l'autre Excel 64 bits ...

Ça fonctionne bien tant en codage qu'en décodage > donc > je ne sais pas trop quoi dire ...

Ta suite Office est-elle bien à jour ?

Excel a-t-il des compléments ajoutés qui pourraient interférer ?

ric

Bonjour,

je suis au boulot et c office 365 peut être qu'au boulot ca bloque.

je vais tester chez moi, en tout cas merci beaucoup je te tiens au parfum..

Merci à toi.

Phil

Bonjour,

Un souvenir a refait surface > quand j'ai converti le fichier en fichier .xlsm et que l'ai testé la première fois sur Excel version 64 bits > il ne fonctionnait pas bien > j'ai dû écrire une nouvelle clef d'encryption ...

ric

Slt Ric,

Merci tu as raison il fonctionne nikel.

sur un vieux pc y ça, pas grave

Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic for Applications (VBA))

par contre je voudrais relire plein de message d'une amie mais je ne peux pas le codage a changé!!

je ne sais pas si tu peux le remettre comme avant je te file un exemple:

afcnugcstagtcvqag9bltcmgblccnlcravagtcmgblcoarrbqckbctb9orcpugcoaqagrragtc!ucsnuoc9nglrcknl2

Si pas possible te prend pas la tête tu en a déjà fait beaucoup pour moi et je t'en remercie.

Merci à toi et passe un bon W-E.

Phil

Bonjour,

Pour le codage d'origine > n'est-ce pas celui du fichier que tu nous as soumis lundi dernier > ton premier message de ce fil ??

ric

Slt alors la ? C le seul codeur exel que j’ai retrouvé.

Il date de 2004 après je n’en sais pas si ct un test, je v chercher si j’en trouve un autre sur une clé usb mais c bizarre .

Je crois qu’il y a un truc de mots de passe la c bidul.

Mais je ne me rappel plus si il fallait changer le code pour certains messages.

En tout cas merci....

Phil

Slt Ric,

Non j’ai que celui là !

Tu penses pouvoir remettre le code d’origine?

Jeu is désolé mais tu es mon seul sauveur...

Encore Merci et bon week-end.

Phil

Bonjour,

Le code d'origine est dans le fichier que tu nous as soumis ...

J'ai testé la phrase avec ce fichier d'origine et elle ressort illisible au lieu d'être devenue lisible ...

J'ai quand même remis le codage d'origine dans la version qui fonctionne sur Excel en 64 bits ...

La phrase ressort toujours illisible ...

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...

Je te retourne le fichier avec ce codage ...

ric

8codeurok2.zip (22.82 Ko)

Bonjour Ric,

Je reviens vers toi car tu me lavais Demander je viens de retrouver 2 autre version 2013 et 2015 sur une clé usb.

Tj le même problème ça code mais n’en décode pas les messages. De mémoire il y avais un mdr à mettre sur le dernier bouton sur la’ version 2004 cest bidul j’en crois. Peux être le problème x64.

Voici le genre codage je voudrais pouvoir décoder magrbqrc9acknkgtacsfbqgb si bien cela est possible....

En te remerciant espérant ne’ pas être trop chiant.

Bon week-end à toi et encore merci.

6codeurok1.zip (22.82 Ko)

Bonjour,

Pour aider à réveiller les souvenirs

1- asterix = le fichier posté Le 04/01/2021 à 04:00

2- bailet = les 2 fichiers postés aujourd'hui

Ni l'un ni l'autre ne donne un texte cohérent avec les 2 phases cryptées que tu m'as soumis ...

Pas sûr que j'ai les connaissances pour décrypter la chose ...

Note1 : si le mdp contient des lettres doublon > les doublons sont supprimés ...

Note2 : bidul est le nom de la variable ...

ric

En tout merci à toi!

Et pour ton implication

Rechercher des sujets similaires à "probleme mon fichier"