Comparaison de cellules multi-critères

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez certainement m’aider.

Mon classeur a deux feuilles. La première contient une liste de personne à contacter.
La deuxième, les personnes déjà inscrites (voir fichier Excel joint).

Je veux comparer en fonction du n° de Tél et de l’adresse mail de la feuille « Inscrit » les personnes déjà inscrites.

Je pêche quelque part mais, je ne sais pas où et la formule ne fonctionne pas correctement.

=SI(ESTERREUR(EQUIV($E2;Inscrit!H:H;0));SI(ESTERREUR(EQUIV($F2;Inscrit!H:H;0));SI(ESTERREUR(EQUIV($H2;Inscrit!D:D;0));SI(ESTVIDE($E2);"";"Pas inscrit");"INSCRIT");"INSCRIT");"INSCRIT")

Si les cellules E, F et H de la feuille "Prospection" sont vides, ne rien afficher.
Si E(non vide), comparer avec la feuille « Inscrit » colonne H, si match, alors afficher « INSCRIT »
Si F(non vide), comparer avec la feuille « Inscrit » colonne H, si match, alors afficher « INSCRIT »
Si H(non vide), comparer avec la feuille « Inscrit » colonne D, si match, alors afficher « INSCRIT »
Si après vérification, E, F, H (non vide) et nomatch alors afficher « Pas inscrit »

11fichier2.xlsx (25.86 Ko)

Bonjour,

Voici un premier essai :

=SI(NB.SI.ENS(Inscrit!H:H;$E2;Inscrit!H:H;$F2;Inscrit!D:D;$H2);"INSCRIT";"PAS INSCRIT")

Et un second :

=SI(SOMMEPROD(NB.SI.ENS(Inscrit!D:H;$E2:$H2));"INSCRIT";"PAS INSCRIT")

Sachant que le fait de prendre toute la colonne est un peu gênant. Il faudrait, dans la feuille "Inscrit" un tableau structuré sans cellules vides.

Cdlt,

Bravo pour la rapidité de réponse 3GB.

Dans mon cas, certaines personnes ne souhaiteraient pas communiquer leurs n° de tél et d'autres curieusement, n'ont pas d'adresse mail. Ce qui complique les choses.

C’est pourquoi je suis parti sur le faite que si les cellules tél principale, secondaire et mail sont vides, ne rien mettre.

Bonjour Dvide, le forum,

Salut 3GB,

@3GB: sauf erreur de ma part, ta première formule affiche Pas inscrit car il faut que les 3 critères soient trouvés simultanément.

J'étais parti sur une formule assez basique

=SI(OU(NB.SI(Inscrit!H:H;E2)>0;NB.SI(Inscrit!H:H;F2)>0;NB.SI(Inscrit!D:D;H2)>0);"INSCRIT";"Pas inscrit")

que tu as bien simplifiée avec ton Sommeprod ,

Cordialement,

Regardez le second essai, ça semble fonctionner. Il faut voir s'il n'y a pas quelques cas qui coincent...

23fichier2.xlsx (27.95 Ko)

Cdlt,

Salut xorsankukai,

Oui, en effet, j'ai proposé l'intersection de conditions et l'union pour essayer de taper juste. Mais j'ai répondu un peu vite donc certains détails (les colonnes masquées particulièrement) ont pu m'échapper...

Merci de ta vigilance !

Cdlt,

3GB

Il y a du mieux dans la formule (beaucoup même).
Le problème qui reste et que je butte là-dessus est le faite que si les 3 cellules sont vides « ne rien mettre ». Actuellement il affiche « Pas inscrit » pour les cellules vides.

Re

3GB me corrigera si je dis une ânerie,

Il faut rajouter F2 et H2 dans la condition ESTVIDE....

=SI(ESTERREUR(EQUIV($E2;Inscrit!H:H;0));SI(ESTERREUR(EQUIV($F2;Inscrit!H:H;0));SI(ESTERREUR(EQUIV($H2;Inscrit!D:D;0));SI(ET(ESTVIDE($E2);ESTVIDE($F2);ESTVIDE($H2));"";"Pas inscrit");"INSCRIT");"INSCRIT");"INSCRIT")

Cordialement,

3GB Tu es un GÉNIE.

La dernière formule fonctionne très bien. MercIIIIIIII beaucoup 3GB

Cordialement

Merci également à xorsankukai

FORMIDABLE

Re tous les 2,

Super ! Oui, j'imaginais que les cellules vides poseraient problème mais en fait elles sont ignorées dans le décompte ! C'est donc un petit coup de chance !

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "comparaison multi criteres"