Supramatrice de dispositions réglementaires

Bonjour,

je suis en charge de la surveillance des évolutions réglementaires au sein de mon entreprise et je recherche une méthode relativement simple pour créer une supramatrice réglementaire et ainsi faciliter la mise à jour des "très nombreuses" dispositions réglementaires qui évoluent fréquemment dans mon domaine qui est l'aérien !

J'ai commencé à élaborer une base de projet que je vous joins pour exemple, je souhaiterai pouvoir continuellement faire évoluer les onglets de questionnaire (Quest1, Quest2) et que ces derniers viennent automatiquement (ou manuellement par une macro) se consolider dans l'onglet principal "Supramatrice".

A noter que le nombre de ligne peut évoluer pour chaque onglet en plus du contenu et si possible de rajouter d'autres onglets qui devraient pouvoir également s'intégrer dans l'onglet principal Supramatrice...

Dans l'attente d'une solution qui m'aidera grandement, je vous remercie par avance et vous souhaite un bon réveillon et que 2021 vous apporte bien mieux que cette sacrée année 2020 !!! :P

Bien à vous

Olivier

Bonjour,

tu peux ajouter en A une numérotation ? (éviter de laisser des colonnes vides)
Par exemple 1.1, 1.2, 1.3 pour Quest1, 2.1,.2.2, etc pour Quest2
Est-ce bien les noms réels des onglets ?
eric

Bonjour Éric

Merci de ton aide, pour les noms d’onglet non j’ai mis du générique car ils porteront les noms des différentes annexes de règlement

bonne et heureuse année à toi !
Olivier

Bonjour,

tous mes voeux pour 2021 également.

Pourquoi tu ne te contentes pas d'ajouter une colonne avec le nom du questionnaire dans la 1ère feuille ?
Il suffira de filtrer dessus pour avoir l'affichage à l'identique des autres feuilles. Dupliquer les données est rarement une bonne idée.
eric.

Bonjour Eric,

au vu de ton questionnement il me faut apporter quelques précisions sur ma demande et mon fichier.

En effet, j'ai déjà une colonne qui renvoie vers des questionnaires "Audit", ces derniers peuvent être différents pour une même disposition ou exigence.

C'est pour cela que le projet consiste à faire évoluer les dispositions/exigences de chaque annexe, et ainsi retrouver dans quels audits je dois mettre à jour ou vérifier si les questions doivent changer.

En espérant avoir été assez clair...? :)

Merci de vos réponses ;)

Olivier

Bonjour,

rien de changé à part les noms des onglets.

Je maintiens ma réponse :
aucune différence si tu filtres, tu obtiens exactement la même chose (si ce n'est une colonne en plus, qu'il faudra ajouter de toute façon pour simplifier les maj si tu as plusieurs onglets).
Tu peux ajouter des lignes de la même façon, en supprimer, trier.
Autant aller au plus simple.
eric

OK Eric, c'est ce que j'avais en tête depuis le début également mais nous sommes plusieurs à travailler sur l'onglet "Supramatrice" et donc cela ne rend pas aisé la mise à jour de cet onglet principal, d'où l'idée de pouvoir travailler en mode offline une partie des onglets et que la supramatrice se consolide automatiquement après une mise à jour des onglets...

Du coup, je vais réfléchir pour la suite à consolider au maximum cette supramatrice et d'extraire plutôt de celle-ci des onglets d'Audit !

Merci pour ton aide ;)

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "supramatrice dispositions reglementaires"