Insérer une image dans une cellule Excel en VBA

Bonjour,

Tout d'abord, j' adresse tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année à tous les membres du site.

Contexte :

Le code ci-dessous me permet de remplir un tableau de type listobject à partir d'une textbox et de la date du jour et dont le nom du tableau correspond à celui de la feuille excel sélectionnée.

. Range (1) correspond à la première colonne du tableau qui va contenir la valeur saisie dans la textboxt

. Range (currentday + 1 ) correspond au numéro de la colonne + 1 qui va contenir la valeur "X"

Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
Dim tbl As ListObject
Set tbl = ws.ListObjects(ActiveSheet.Name)
Dim newrow As ListRow
Dim currentday As Long
currentday = Day(Date)
Set newrow = tbl.ListRows.Add

With newrow
        .Range(1) = TextBox1.Text
        .Range(currentday + 1) = "X"
 End With

Problème :

Je voudrais modifier le code ci-dessous afin que je puisse ajouter une image dans la cellule contenant la valeur "X" citée plus haut. Mon souci est que j'essaie de le faire dans un tableau de type listobject. L'image que j'essaie d'insérer ne s'affiche pas tout le temps à l'intérieur de la cellule même en modifiant manuellement la poi

Sub AddPictureTable(loTable As ListObject, lRowIndex As Long, lColIndex As Long)

Dim Path As String
Path = "C:\MyFolder\Picture1.gif"

Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
Set loTable = ws.ListObjects(ActiveSheet.Name)

Dim Hauteur, Largeur, HautI, GaucheI As Integer
        Largeur = 23
        Hauteur = 23
        GaucheI = loTable.DataBodyRange.Cells(lRowIndex, lColIndex).Left + 20
        HautI = loTable.DataBodyRange.Cells(lRowIndex, lColIndex).Top + 3
        ActiveSheet.Shapes.AddPicture Path, False, True, GaucheI, HautI, Largeur, Hauteur
End Sub

Merci

Bonjour,

ric

Rechercher des sujets similaires à "inserer image vba"