Quand je me place au-dessus d'une cellule ayant un commentaire ... ?

Bonjour,

Rien ne se passe.
Je dois appuyer sur Ctrl pour voir le commentaire, avoir l'aperçu. J'ai du toucher une touche sur le clavier, si quelqu'un à idée merci de me dire

cordialement

Bonjour toutes et tous et meilleurs vœux à tous

@ vérifier source: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%C3%A9rer-des-commentaires-et-des-notes-dans-excel-bdc...

Afficher ou masquer des indicateurs
Par défaut, Excel affiche un indicateur lorsqu’une cellule contient un commentaire ou une note. Vous pouvez toutefois contrôler l’affichage des commentaires et des indicateurs dans les cellules Excel en modifiant les paramètres par défaut afin de toujours afficher ou masquer les commentaires.

Cliquez sur l’onglet Fichier, puis sur Options.

Dans la catégorie Options avancées, sous Afficher, effectuez l’une des actions suivantes :

Pour masquer les commentaires et les indicateurs dans le classeur, sous Pour les cellules avec commentaires, afficher, cliquez sur Aucun commentaire ou indicateur.

Pour afficher les indicateurs et pour que les commentaires apparaissent uniquement lorsque le pointeur est placé sur les cellules correspondantes, sous Pour les cellules avec commentaires, afficher, cliquez sur Indicateur seul, et commentaires au survol.

Pour toujours afficher les commentaires et les indicateurs, sous Pour les cellules avec commentaires, afficher, cliquez sur Commentaires et indicateurs. Notez que dans Excel pour Office 365, ce paramètre s’applique uniquement aux notes, et non aux commentaires thématiques.

crdlt,

André

ça ne fonctionne toujours pas. Bizarre non ?

zbagrypfl3

re,

@ tester

Utiliser le raccourci clavier shift F2. Cela crée le commentaire. Ensuite les options de commentaire sont dispo sur click droit de la souris

shift = flèche du haut (et non pas les touches: flèches directionnelles)

zshift

Shift c'est quoi MAJ ou Alt ?

quand je fais ça ça baisse le son de Windows...

Toujours rien, ça baisse le son, shift + F2 en même temps... Rien à faire.

je ne comprends pas pourquoi il faut appuyer sur Ctrl pour voir un commentaire au survol. Avant ça fonctionnait nickel.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai rien touché pourtant !

Re,

@Antho (il faut refaire un test svp merci)

je n'ai pas dit ctrl qui n'a rien à voir mais, Shift on reste appuyé et la touche F2 (pas les deux en même temps)

0. je me place sur une cellule quelconque de mon classeur Excel d'ouvert

1. j'appuie sur Shift et je maintiens la touche enfoncé

2. j'appuie sur la touche F2

3. je lâche le tout

4. cela a t-il fonctionné ?

Re,

Non toujours pas, ça augmente le son sur le clavier de mon PC portable Lenovo Ideapad 320S-14IKB 14".

Merci malgré tout.

Re,

je pense à la touche Fn ou Fn + ESC* (Échap) afin de basculer

en regardant support Lenovo https://support.lenovo.com/hk/fr/solutions/ht102943 ou ici https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht103044

après, je ne vois pas

Bonjour à tous,

Quelque soit le paramétrage de la touche FN au Bios > la touche FN en inverse temporairement l'action ...

En reprenant la séquence d'Andre13 ...

0. je me place sur une cellule quelconque de mon classeur Excel d'ouvert

1. j'appuie sur FN et je maintiens la touche enfoncée << séquence ajoutée

2. j'appuie sur Shift et je maintiens la touche enfoncée

3. j'appuie sur la touche F2

4. je lâche le tout

5. cela a-t-il fonctionné ?

ric

Bonjour,

merci ça a fonctionné ainsi. Simplement pas d'affichage lors du survol.

Bonjour,

résolu en fermant et rouvrant le classeur ! mystère !

Rechercher des sujets similaires à "quand place dessus ayant commentaire"