Erreur d'arrondi

Bonjour,
Peut-on me dire pourquoi excel ne veut pas arrondir certaines cellules?

image

La formule arrondit le quotient de CW11 par CY11 (54/95) = 11,37 donc normalement 11,4 (arrondi au dixième).
Les conditions d'avant servent à ne rien écrire si un case (G11) est vide et à ne rien écrire en cas de division par 0.
Ce qui est bizarre, c'est que l'arrondi se passe bien pour les cellules quand c'est < à 20/2.

Merci et bonne année.

Ok, j'ai trouvé .... en sélectionnant la partie de la formule et en appuyant sur F9, j'ai vu que la valeur était bien 11,4 ...
C'était simplement une erreur de colonne trop étroite.
Très ... perturbant comme problème.
Il n'y a pas moyen d'afficher un espèce de message d'erreur (####) plutôt que d'arrondir comme bon lui semble sans prévenir?
Merci

Bonjour Nicolas et bonne année !

Au cas où, tu peux utiliser la fonction SIERREUR qui est assez pratique pour choisir de renvoyer une valeur alternative en cas d'erreur (ici, division par 0) :

=SIERREUR(SI(G11="";"";ARRONDI(CW11/CY11*20;1));"")

Cdlt,

Bonjour,

... plutôt que d'arrondir comme bon lui semble sans prévenir?

Excel ne fait jamais ce que bon lui semble, uniquement ce qu'on lui demande !

Si tu lui demandes d'afficher un nombre avec un chiffre après la virgule, il le fait, et si la colonne n'est pas assez large, il affiche #####.

Si tu ne lui demande rien il fait ce qu'il peut !

Merci pour l'astuce 3GB.

Patrice est bien justement non, il affiche pas ####, il arrondit de lui-même à l'unité dans mon cas :o

Merci

Bonjour Patrice,

@Nico : Oui, parce que le format était probablement sur standard. Donc, Excel renvoie bien la décimale lorsqu'il a la place et l'entier sinon.

En choisissant un format de nombre à 1 décimale, tu aurais probablement obtenu ####.

Donc on peut dire qu'Excel fait comme bon lui semble à moins d'avoir expressément demandé qu'il fasse autre chose

Cdlt,

Ok, je vais regarder au niveau du format alors :)
Vivement excel 2050 avec l'intelligence artificielle qui comprend ce que l'on veut^^.
Merci de votre aide et encore bonne année.

Donc on peut dire qu'Excel fait comme bon lui semble à moins d'avoir expressément demandé qu'il fasse autre chose

Il ne fait pas comme bon lui semble mais comme bon nous semble.

Il n'a pas de boule de cristal : quand on ne lui demande pas expressément d'afficher les nombres avec une décimale, il fait le maximum pour afficher un résultat cohérent, au fur et à mesure que la place manque, il supprime des décimales et quand il ne lui reste plus assez de place pour un résultat arrondi il affiche ######

Même artificielle, l'intelligence ferait pareil ...

Il faut apprendre à exprimer ses besoins dans l'outil utilisé.

Rechercher des sujets similaires à "erreur arrondi"