Copier ligne sur autre feuille si valeur 1ère colonne

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main, svp.

Je souhaiterais copier les valeurs calculées d'une feuille sur une autre. J'arrive juste à copier les 1ères valeurs entourées car la ligne 2 est fixe.

Les valeurs à copier ci-dessous sont générées par une formule, il faut que je copie uniquement les 1ères lignes (colonne A,B et C).

Il faut donc le remplissage de la colonne A en condition, mais le problème est que suivant les calculs, la colonne A ne sera pas remplie sur les mêmes lignes.

J'espère être clair...

Merci.

image

Bonjour Graphite, bonjour le forum,

Tu as besoin d'aide pour Excel ou pour PhotoChope ?!... Pourquoi une capture d'écran alors... Avec le fichier qui va bien on verrait les formules, les formats, etc. et on serait plus aptes à te proposer l'aide adéquate.

Bonjour,

Oui désolé.

J'avais mis une photo pour imager mon explication, j'étais pas sûr que ce soit clair...

Merci

Bonsoir Graphite, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

J'ai remplacé deux textBoxes par des Comboboxes mais j'ai gardé le nom TBLong et TBQuantité...

Bonsoir ThauThème,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Concernant les text box, je dois les conserver car la saisie des valeurs doit être libre.

Les valeurs saisies dans l'interface vont sur la feuille "débits", ensuite en appuyant sur "optimisation coupe" une formule de placement calcul les barres nécessaires.

Ce sont ces 1ères lignes de la feuille "test" avec la référence du profilé (voir photo ) que je souhaite récupérer sur la feuille "Fcommande" en appuyant sur le bouton "générer commande"

Vous avez l'air drôlement à l'aise avec le VBA et moi juste un novice, je souhaite conserver tout ce qui marchait dans mes formules. Car je les comprends...

Pouvez-vous juste m'indiquer comment je peux procéder, svp.

Merci encore

Quand je lance "générer commande" de votre fichier il me met une erreur.

image image

Re,

Les Combobox permettent aussi de rentrer des valeurs libres !...

Le code corrigé :

Private Sub CBgénécommande_Click()
Dim CEL As Range, ligne As Integer
ligne = 12
For Each CEL In OT.Columns(1).Cells
    If CEL.Value <> "" Then
        CEL.Resize(1, 3).Copy OFC.Cells(ligne, "A")
        ligne = ligne + 1
    End If
Next CEL
OFC.Activate
Unload Me
End Sub
Pour le reste, j'avoue que je ne comprends pas bien comment sont générés les élément dans l'onglet test, donc difficile pour moi de faire mieux...

Bonjour ThauThème,

Impeccable merci ca marche bien, seul soucis, il ne faut pas que la 1ère ligne soit recopiée.

Sinon le total en bas du bon de commande ne sera pas bon.

image

pourquoi préférez-vous mettre une combo box au lieu d'une text box ?

C'est bon merci.

j'ai juste sorti la 1ère ligne du calcul et j'ai masqué la ligne dans la feuille.

Encore un grand merci ThauThème

Et vive les forums !!!

A bientôt.

Re,

pourquoi préférez-vous mettre une combo box au lieu d'une text box ?

parce ce quelle affichent par défaut uniquement la liste des longueurs et des quantités contenues dans le tableau A1:E41 de l'onglet barres, mais ne'mpêchent pas de rentrer une autre valeur...

Ok très bien merci.

a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne feuille valeur 1ere colonne"