Formulaire de recherche ne fonctionne pas

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan mon niveau en informatique n'est vraiment pas terrible.

Je suis géomètre et je dois géré plusieurs dossier en même temps, j'ai donc eu l'idée de me créer un tableau Excel pour m'aider à m'organiser et à voir ou j'en suis dans mes dossier en un coup d'œil (je peut avoir vraiment beaucoup de dossier en cours en même temps).

j'ai voulu créer un formulaire de recherche qui me permettrait de retrouver un dossier dans mon tableau soit en recherchant par numero de dossier, par nom de client ou par commune.

j'ai trouvé un tutoriel sur YouTube que j'ai suivi le mieux que possible mais je n'arrive pas a faire fonctionner le formulaire de recherche (je suis vraiment nul en informatique) sa me met "erreur d'exécution 6".

pouvez vous m'aider a codé correctement le logiciel ?

20201229 145336 20201229 145316 20201229 145326 20201229 145351

Bonjour Jo geo et bienvenu, bonjour le forum,

On pourra peut-être t'aider mais pas avec des photos (sinon il faut aller sur un forum PhotoChope) ! Avec le fichier qui va bien et des explications claires...

6classeur1.xlsm (17.58 Ko)

Bonjour ThauThème

voici l'essai que j'ai fait

Re,

Une proposition. La recherche se fait sur toutes les colonnes par rapport aux premiers caractères du texte tapé. Ensuite un clic dans la ListBox2 pour sélectionner la ligne...

7jo-geo-ep-v01.zip (557.12 Ko)

C'est parfait merci beaucoup pour ton aide

petite question est-t-il possible de faire la recherche avec un fragment de mot ?

ex ort pour portable

comme ca sa me permet de faire une recherche par nom même si je ne sais pas si c'est madame ou monsieur ou de faire une recherche de dossier sans connaitre la première lettre du dossier car dans notre cabinet les dossier sont numéroté comme suit ex ; X12352, Y523321, A 58554 ...

Re,

la version 2 en pièce jointe

6jo-geo-ep-v02.xlsm (32.30 Ko)

merci d'avoir pris de ton temps pour m'aidé c'est très sympa.

y a t-il une manip pour classé le tableau dans l'ordre alphabétique ? et quelle est le nombre maximal de ligne dans se genre de tableau ?

Re,

y a t-il une manip pour classé le tableau dans l'ordre alphabétique ? et quelle est le nombre maximal de ligne dans se genre de tableau ?

Classer par rapport à quelle colonne ?

Nombre maximal de lignes ? Oui certainement mais je en le connais pas...

Bonjour classé par ordre alphabétique soit la colonne client (se qui me permet de voir si plusieurs dossier sont en cours avec un même client c'est souvent le cas quand je travail pour des vigneron) soit par commune (se qui me permet de retrouver des archives plus facilement)

Pour le nombre de ligne maximal sa serais bien que se soit illimité comme sa je peut garder le tableau toute ma carrière de façon a avoir une base de donné d'archive complète pour facilité mon travail.

Re,

Pour le classement je vais voir ce que je peux faire. Pour le nombre je ne pourrais rien faire, le jour où ça plantera il te faudra supprimer des données...

Re,

En pièce jointe la version 03. Attention, pour le classement je passe par un onglet Feuil2 masqué. Il ne faut pas le supprimer ou le renommer...

4jo-geo-ep-v03.xlsm (33.19 Ko)

merci c'est impeccable

Bonjour

que faut il faire pour ajouté des colonnes au tableau ?

Re,

Normalement rien le code devrait fonctionner avec des colonnes en plus ou en moins. Le seul problème c'est qu'il faudra te déplacer vers la droite pour voir la totalité du tableau dans les Listbox1 et 2. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne testes pas avant de poser la question...

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche fonctionne pas"