Enregistrer une feuille dans un nouveau classeur en ce dernier

Sub commandeFF()

Dim projet As String
Dim fournisseur As String
Dim nature As String

ladate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy")

projet = InputBox("Veuillez entrer le projet", "Nouvelle commande FF")

fournisseur = InputBox("Veuillez entrer le fournisseur", "Nouvelle commande FF")

nature = InputBox("Veuillez entrer la nature des FF (exemple outillage, packaging...)", "Nouvelle commande FF")

ActiveSheet.SaveAs Filename:="C:\Users\...\Facture FF\FF" & fournisseur & "_" & nature & "_" & projet & ladate & ".xlsx"

End Sub

Bonjour,

J'essaye de copier une feuille placée dans un classeur et de "l'exporter " dans un nouveau classeur que je nommerai via des variables définies par des inputbox (voir ci dessus)

Des idées ? je bloque et je ne vois pas trop comment faire,

mon erreur se situerai à la ligne surlignée

En vous remericiant

Bonjour,

En modifiant la ligne saveas ainsi :

ActiveSheet.copy
activeworkbook.close savechanges:=true, Filename:="C:\Users\...\Facture FF\FF" & fournisseur & "_" & nature & "_" & projet & ladate & ".xlsx"

N'hésitez pas à utiliser les balises </> pour poster du code :)

Cdlt,

un Grand merci !

juste au cas ou, comment faire pour garder le nouveau fichier crée ouvert ?

Car il s'enregistre directement sans s'ouvrir

merci

Comme ceci :

ActiveSheet.copy
activeworkbook.saveas Filename:="C:\Users\...\Facture FF\FF" & fournisseur & "_" & nature & "_" & projet & ladate & ".xlsx"

On en revient presque à votre code initial . Cependant, si votre code ne s'arrête pas, il faudra faire attention car le nouveau classeur est le classeur actif et le reste tant qu'il n'est pas fermé. Il pourrait être utile de passer par des variables pour manipuler correctement les objets visés :

Sub commandeFF()

dim wbsource as workbook, nvwb as workbook
Dim projet As String
Dim fournisseur As String
Dim nature As String

ladate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy")
projet = InputBox("Veuillez entrer le projet", "Nouvelle commande FF")
fournisseur = InputBox("Veuillez entrer le fournisseur", "Nouvelle commande FF")
nature = InputBox("Veuillez entrer la nature des FF (exemple outillage, packaging...)", "Nouvelle commande FF")

ActiveSheet.copy
set wbsource = thisworkbook
set nvwb = activeworkbook
nvwb.SaveAs Filename:="C:\Users\...\Facture FF\FF" & fournisseur & "_" & nature & "_" & projet & ladate & ".xlsx"

'...suite du code

End Sub

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer feuille nouveau classeur dernier"