Transposer des valeurs dans un tableau vertical vers un tableau horizontal

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien.

J'essaye de copier des données d'un planning "vertical" vers une synthèse dans un tableau horizontal. Dans le tableau vertical, j'ai des données sur des samedis et dimanches mais pas dans le tableau horizontal.

J'ai essayé la formule "DECALER" mais je n'arrive pas à m'en servir. L'idée est de pouvoir étendre une formule afin de ne pas perdre trop de temps à faire le planning.

Le copier / coller valeur - transposer ne me convient pas car cela m'obligerait à chaque modification horaire de refaire un copier / coller.

Je vous joint un exemple pour essayer de mieux matérialiser mon problème.

D'avance merci pour votre aide et bienveillance.

21exemple.xlsx (12.95 Ko)

Bonjour,

à condition que Technicien x soit écrit de la même façon des 2 côtés !!!!!!!!!

=DECALER(Datas!$A$1;EQUIV(B$2;Datas!$A:$A;0)-1;EQUIV($A3;Datas!$1:$1;0)-1)
18exemple.xlsx (13.05 Ko)

Merci pour ta réponse mais à dire vrai, je n'arrive pas à transposer sur mon fichier .

Je t'ai mis un exemple qui correspond à la mise en page de mon fichier.

Peux-tu m'aider à adapter?

D'avance merci.

13exemple-2.xlsx (50.88 Ko)

je ne comprends pas ce que tu veux faire, mets un exemple

J'ai remis un fichier qui correspond à mon vrai tableau plutot que mon fichier exemple initial parce que je n'arrive pas à transposer ta formule qui a l'air d'être exactement ce que je veux.

ok, il est où ce fichier ? si c'est ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/transposer-des-valeurs-dans-un-tableau-vertical-vers-un-table..., je ne comprends toujours pas où se trouvent les données et le résultat, mets un exemple dans le fichier

Bonjour,

Une proposition Power Query.

Nécessite l'installation du complément gratuit Microsoft.

Cdlt.

16exemple-1.xlsx (22.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transposer valeurs tableau vertical horizontal"