Formule appelant un autre classeur

Bonjour.

Je bute depuis plusieurs jours sur un problème... Je dois créer une formule appelant un autre classeur (jusque là, rien de trop compliqué), à ceci près que je ne peux pas écrire le nom complet du classeur dans ma formule mais aller la chercher dans une cellule. Je vous joins un dessin pour mieux comprendre.

excel1

Je cherche donc à remplacer la formule par une formule appelant les cellules que j'ai nommées "emplacement1" et "fichier1". Ces formules seront ensuite remplies par une formule VBA, mais aussi faut-il que je l'aie avant de pouvoir le faire. J'espère que mes explications ont été assez claires. Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour,

comme il s'git d'un autre fichier, on ne peut pas utiliser INDIRECT

il te faut alors créer la formule par macro et les ré-écrire lorsque les données changent

un exemple

capture d ecran 333

as-tu un fichier simplifié ?

Merci pour ta réponse. Voici le fichier en simple. Je travaille sur ta solution...

J'ai trouvé la réponse. En fait, ma formule était bonne en VBA, seulement j'avais mal renseigné les cellules nommées. Le programme ne trouvait pas "fichier1" et "emplacement1". Je me disais aussi... Merci beaucoup de ton aide

La formule à actualiser est la suivante

Sheets("Statistiques").Cells(2, 2).FormulaR1C1 = _
        "=COUNTIFS('" & Sheets("Paramètres").Range("emplacement1") & "[" & Sheets("Paramètres").Range("fichier1") & "]DONNEES'!C9,RC1,'" & Sheets("Paramètres").Range("emplacement1") & "[" & Sheets("Paramètres").Range("fichier1") & "]DONNEES'!C1,R1C[-35])"

tu peux l'inclure dans une procédure

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

en testant le changement de emplacement1 ou fichier1

N'oublie pas de fermer le fil de discussion en cliquant sur

C'est très gentil de ta part d'avoir sorti la formule au complet. Ça, fait plaisir d'avoir des éléments aussi actifs et investis. Je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "formule appelant classeur"