Classement selon bareme de point

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer le précédent qui portait sur des macros .

Quelle formule privilégier afin d'établir un classement selon un barème de point qui dépendra de la position ?
1er25 pts
2ème20
3ème15
4ème10
5ème8
6ème6
7ème5
8ème3
9ème2
10ème1
11ème0
12ème0
13ème0
14ème0
15ème0
16ème0
17ème0
18ème0
19ème0
20ème0
AB0

Concrètement , sur ma feuille j'aimerais inscrire les positions de chaque course en colonne "O", "P", "Q" etc (qui correspondent aux différents circuits), et calculer automatiquement le nombre de point à attribuer selon le barème dans la colonne "M". C'est possible ?

Merci aux as des formules qui pourront m'aider

70f1.zip (403.77 Ko)
185pakeha-f1-v1.zip (403.36 Ko)

Bonjour,

sous réserve d'avoir compris ta demande.

Voir PJ

Cordialement

Wow c'est exactement ça ! Franchement vous m’impressionnez Merci beaucoup.

Tant qu'à y être, avec un peu de chance c'est pas compliqué pour toi, est-ce qu'il existe une fonction sur Excel pour que le classement se trie de manière automatique en temps réel en fonction des points au général (du + grand nombre de point au plus petit) ?

Bonsoir,

est-ce qu'il existe une fonction sur Excel pour que le classement se trie de manière automatique en temps réel en fonction des points au général (du + grand nombre de point au plus petit) ?

Bien sûr, mais pas sur la même colonne, on peut le faire si tu veux dans les colonnes AM et AN.

Voir PJ

Cordialement

68pakeha-f1-v2.zip (404.64 Ko)

Encore une fois c'est top, merciMais j'avoue que je trouve peu pratique l'idée d'un second classement (sans les images) après les circuits.

Si c'est impossible, je continuerais à le faire manuellement, tant pis. Mais je garde la formule sous le coude, ça pourrait servir ailleurs, on sait jamais.

Pour le classement constructeur je bloque sur comment récupérer automatiquement les données du dessus en fonction de chaque écurie (points, victoires, podiums). Est-ce qu'on peut faire ça avec un code couleur (colonne "F") ? Ou bien il vaut mieux rajouter une valeur pour chaque équipe en colonne "I" ?

14pakeha-f1-v1.zip (416.69 Ko)

Bonjour à tous,

Sinon petit macro pour trier le classement :

14pakeha-f1-v1.zip (457.78 Ko)

Il suffit d'appuyer sur les flèches en rotation. Le bouton peux être déplacer via un clique droit !

Bonne journée,

Baboutz

Encore mieux, je pense :

36pakeha-f1-v2.zip (455.59 Ko)

Actualisation dès qu'une valeur est entrée dans la plage O4:AK23

Bonjour,

il faut une macro, notre ami Baboutz te l'a fait.

Sinon, pour faire un classement par écurie, il faut mettre le nom de l'écurie et pas des images pour que l'on puisse faire des calculs par formules.

Je te donne un fichier qui récupère presque toutes les datas du site de la F1, je l'ai fait il y a quelques mois. Il repose sur les requêtes PowerQuery.

Ca va t'aider et tu peux faire les calculs que tu souhaites.

43resultatsf1-v2.xlsx (304.66 Ko)

Cordialement

Génial un grand merci à vous deux. Super ta macro Baboutz

Sinon, pour faire un classement par écurie, il faut mettre le nom de l'écurie et pas des images pour que l'on puisse faire des calculs par formules.

Du coup est-ce qu'en rajoutant le nom de l'écurie dans la colonne "I" à coté de chaque pilote ça serait bon (avec une mise en forme cachée pour ne rien voir) ?

Je te donne un fichier qui récupère presque toutes les datas du site de la F1, je l'ai fait il y a quelques mois. Il repose sur les requêtes PowerQuery.

Ton fichier est absolument monstrueux Impressionnant. Fan de F1 aussi ?

Bonjour @ tous,

je déconseille vivement le tri sur le tableau de saisie, en plus la liste déroulante en colonne H n'est pas très utile, tu peux taper les noms des pilotes directement dans les cellules, ils ne sont que 20 pilotes.

Pour classer les écuries, vaut mieux taper devant chaque pilote le nom de l'écurie pour que tu puisses faire la somme des points et les classer dans un autre onglet, même chose pour classer les pilotes.

Oui je suis Fan de la F1 depuis 2007.

Cordialement

Bonjour,

Tu déconseillerai ça pour quelle(s) raison(s), parce que c'est tellement appréciable..

Pour classer les écuries, vaut mieux taper devant chaque pilote le nom de l'écurie pour que tu puisses faire la somme des points

Je suis peut-etre mal réveillé, mais le faire dans la colonne à coté, c'est pas pareil ? (Je l'avais laissée libre exprès, en prévision)

Dans le cas où ça serait bon, quelle formule je devrais privilégier pour lui demander de ne compter que les point des mêmes écuries ? Et par la meme occaz, de distinguer les victoires, et les podiums ? J'ai recherché rapidement sur le forum mais j'ai rien trouvé .

Oui je suis Fan de la F1 depuis 2007.

Avec un tel fichier, ça ne faisait aucun doute. Bravo c'est énorme.

Le mien servira pour un championnat en ligne avec 3 amis.

Bonnes fetes,

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde a passé un beau réveillon.

De retour avec mon souhait de comptabiliser les victoires et podiums, je pense que les formules NB.SI.ENS et/ou SOMMEPROD sont les plus appropriées pour faire le travail, en revanche Excel me renvoi une erreur "#valeurs". Une idée de comment je pourrais contourner ça ? J'ai l'impression que c'est ma plage "O5:BH25" qui pose problème (ligne et colonne).

Pour les victoires:

=NB.SI.ENS(I5:I24;"FER";O5:BH24;1) -> "FER" pour FERRARI / 1 pour VICTOIRE
OU
=SOMMEPROD((O5:BH24)*(((I5:I24="FER")+(O5:BH24="1"))=2))

Merci

Bonjour à tous,

Personne pour me dépatouiller ? J'ai tout essayé, mais impossible de faire marcher l'une de ces 2 formules. Je dois surement passer à coté de quelque chose mais quoi ?

Merci

Bonjour,

on ne sait pas sur quel fichier tu travailles

En plus, il faut ajouter une colonne des écuries.

Bonsoir,

Voici le fichier sur lequel je travaille.

Bonne soirée. Merci

52f1.zip (428.71 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "classement bareme point"